EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Total Music «««

SHANE BROLLY

  • Nom : SHANE R
  • Prénom : Brolly
  • Date de naissance : 06/03/1970
  • Lieu de naissance : Belfast, Irlande du Nord
  • Nationalité : Irlandaise
  • Acteur britannique d'origine irlandaise, Shane Brolly représente l'une des fiertés de Belfast, sa ville natale. Shane Brolly est un comédien réputé au niveau international, qui s'est fait connaître au public grâce au film « Impostor », de Gary Fleder, sorti en 2002. Cinéma indépendant, grosses productions, petit écran, Shane Brolly est un acteur aux multiples talents qui se glisse facilement dans la peau de ses personnages et qui se surpasse sur tous les types de plateaux.

Evènements

2006 - Kraven dans "Underworld 2 Evolution"

2009 - sortie en France du film "Toy boy"

Biographie

Star irlandaise du petit écran

Shane Brolly débute dans le monde de la comédie alors qu'il poursuit en parallèle ses études à l'Université de Los Angeles. Cet acteur au regard ténébreux et au charme incontestable entretien sa passion pour le cinéma dès son plus jeune âge et se lance dans le domaine en commençant par jouer dans des pièces de théâtre.

Il ne tarde pas à conquérir le public en jouant dans le téléfilm « Flypaper », dans lequel il interprète le rô le de Jake, aux côtés de Lucy Liu et de Craig Sheffer. Il enchaîne ses rôles dans les téléfilms avec « Chrome » ou encore « L'amour en fuite ».

Pour sa part, la pal me de son meilleur téléfilm revient à « ChromiumBlue.com », une oeuvre dans laquelle il tient le rôle d'Henry Brooke, diffusée en 2002. Ses films les plus populaires

Parmi les films de Shane Brolly les plus appréciés du public, l'on compte « Connecting dots », un film indépendant sorti en 2003, « Room 6 » et « Underworld 2 : Evolution » sortis en 2006.

Ce dernier n'est autre que le de uxième volet du thriller fantastique « Underwolrd » dans lequel il a également joué et réalisé par Len Wiserman. L'acteur sera une fois de plus sollicité pour le même rôle dans le troisième volet, « Underwold 3 : Le soulèvement des Lycans ».

Shane Brolly se veut également fascinant dans des interprétations plus coquines et plus comiques, tel qu'il le montre dans « 48 angels », sorti en 2006 et « Toy boy » en date de 2009.

Dans cette comédie d'1h 35 dont il partage l'affiche avec Ashton Kutcher , Margarita Levieva et Anne Heche, Shane Brolly n'a aucune difficulté à jouer les séducteurs, grâce à son beau physique de don juan. Shane Brolly dans « Underworld 3 »

Les thrillers n'ont plus de secrets pour Shane Brolly. Dans le troisième volet de Underworld, réalisé par Patrick Tatopoulos, notre acteur invite ses fans au combat imparable contre les lycans, autrefois esclaves des vampires.

Shane Brolly, en tant que vampire de la caste aristocratique des Death Leaders, conserve le rôle du chef, Kraven. Face à l'arrivée de Lucian, qui mène la rébellion des lycans pour leur liberté, son personnage se montre encore plus cruel et plus sanguinaire pour maintenir sa caste au pouvoir de l'univers des ténèbres.

Le public est invité à suivre cette troisième partie qui en fait, renferme une intrigue ayant lieu avant l'histoire du premier et du second volet du film. Sorti le 18 février 2009, cet opus reste la dernière oeuvre cinématographique dans laquelle Shane Brolly est apparu.

Toutefois, si ce dernier n'est à l'affiche d'aucun film en ce début d'année 2010, ses fans l'attendent impatiemment dans des rôles encore plus palpitants.