EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

BLAXY GIRLS

  • Prénom : Blaxy girls
  • Date de naissance : 30/11/2006
  • Lieu de naissance : Constanta, Roumanie
  • Nationalité : Roumaine
  • Blaxy Girls est un groupe de rock d'origine roumaine, formé dans la vil le de Constanta en 2007 autour de cinq jeunes musiciennes. Elles ne sont pas encore majeures, mais en amour comme en musique, ce n'est sans doute pas l'âge qui compte. De par ses premiers sons dévoilés, notamment à travers le single « If you feel my love » en 2008, on peut en effet déjà deviner la richesse des riffs du collectif. Un style qui se compare à celui d'Avril Lavigne et sa bande mais qui, sans doute, a ses propres secrets signés Blaxy Girls.

Evènements

2008 - sortie du premier single "If you feel my love"

2009 - sortie du single "Save the world"

Biographie

Les Blaxy Girls

L'histoire des Blaxy Girls tourne principalement autour de la guitariste et chanteuse Rucsandra Iliescu. Une jeune passionnée qui, après avoir fait la rencontre du compositeur et producteur Costi Ionita dans un salon de coiffure, aura enfin le pouvoir de réaliser ses rêves d'artiste.

Elle se fera alors rejoindre par quatre autres musiciennes suite à une sélection minutieuse. Avec Cristina Marinescu à la basse, Amalia Tirc? à la guitare, Gela Marinescu à la batterie et Anamaria Nanu au clavier, le collectif se forme officiellement en 2007.

Son nom, Blaxy Girls sera inspiré de la mer Noire. Autrement dit, les cinq filles représenteront les Black Sea Girls, une nouvelle manière de s'exprimer en musique. « If you feel my love »

Dans sa première année de formation même, les Blaxy Girls parviennent à se faire remarquer. Il fut en effet difficile d'ignorer ce girls-band rock, dont les sons alternatifs fusionnés se dotent d'un arrangement particulier.

En décembre 2007, le label Roton fait signer le groupe. Il en résulte un premier single « If you feel my love », qui débarque dans les bacs en juillet 2008. Un morceau alternatif qui fait immédiatement du bruit auprès du jeune public.

« If you feel my love » devient facilement un classique des ondes rock roumaines, tout en se hissant au summum des charts singles locaux. Rapidement, il se faufile également en Europe, ouvrant ainsi la porte de l'international au collectif. « Save the world »

Après quelques singles dévoilés, dont « Hey hey » qui est également un succès auprès du public, les Blaxy Girls enchaînent avec un premier album, baptisé automatiquement « If you feel my love ». Un opus qui mettra également à l'honneur le titre « Dear mama », en dehors des onze autres morceaux.

Précédé par le grand succès de « If you feel my love », l'album sera une nouvelle fois accueilli avec acclamations. Il en naît une première grande tournée, qui ne fera que confirmer leur réputation.

Les Blaxy Girls, encouragées, enchaîneront avec deux singles « I have my life » en 2009 et « Save the world » au dé but de l'année suivante. Ce dernier constituera d'ailleurs le pion majeur du prochain album du collectif, dont la sortie serait prévue pour 2010.