EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

CROOKERS

  • Prénom : Crookers
  • Date de naissance : 30/11/2002
  • Lieu de naissance : Italie
  • Nationalité : italienne
  • Groupe leader de la scène électro italienne, Crookers se démarque par un style personnel qui a su réunir son lot de fans. Reconnue comme étant l'une des figures emblématiques du genre dans le pays, la formation est de plus en plus connue en Europe.

Evènements

2006 - sortie du premier Ep "End 2 end"

2008 - sortie de l'Ep "Mad kids EP"

2010 - sortie du premier album "Tons of friends"

Biographie

Formation et débuts de scène

Crookers est composé de deux amis, réunis par la même passion pour la musique électronique. Andrea Fratangelo alias Phra et Francesco Barbaglia connu sous le pseudony me de Bot se rencontrent alors qu'ils n'ont apparemment rien en commun.

Bot est une figure connue du rap italien tandis que Phra est un Dj spécialisé dans la création de mixtape. Chacun connaît sa part de succès et le duo décide de collaborer pour s'essayer à un nouveau genre de musique.

En fin 2003, Phra et Bot deviennent les membres du groupe Crookers et se lancent dans différentes représentations de sons électroniques à travers l'Italie. Débuts du succès

Crookers se fait peu à peu un nom en participant à de nombreux événements spécialisés dans la musique électro. Afin d'enrichir leur style et de se démarquer, le groupe ajoute des touches de ghettotech à leur musique.

La combinaison fonctionne et de nombreux artistes locaux font appel à leur talent pour des remixes. Crookers sort un premier EP en 2006 sous le titre de « End 2 end ». Le label P-House les produit alors et ne regrettera pas de l'avoir fait.

Le succès du disque est fulgurant et le son si spécifique des Crookers envahit les clubs. Un an plus tard, « Aguas de parco » fait des ravages dans les classements et impose le nom Crookers dans la catégorie des formations montantes du moment.

« Made in Italy » puis « Funk mundial # 3 » deviennent également les disques incontournables de l'année, tous deux produits par la maison de disque Man Recordings. Suite de parcours de Crookers

Quatre EPs sortiront en 2008, imposant le style et la signature de Crookers. « Massive EP » suivi de « Knobbers EP » constituent rapidement des disques de référence. Il en est de même pour « Mad kids EP » et « EP.istola ».

Au fil de leur carrière, Crookers s'illustre par des collaborations prestigieuses avec des grands noms du rap et du r'n'b mondial. Crookers travaille également en étroite collaboration avec une autre formation de musique électro nommée The Bloody Records. L'ensemble se produit souvent en spectacle et rencontre un énorme succès auprès du public italien.

Un premier album vient récemment de sortir au mois de mars 2010. « Tons of friends » réunit essentiellement des duos entre chanteurs et mixes de Crookers. Les amateurs auront le plaisir d'apprécier les voix de nombreux artistes de renommée mondiale tels que Will.i.am ou encore Kardinal Offishall.