EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

REMADY

  • Prénom : Remady
  • Date de naissance : 30/11/1994
  • Lieu de naissance : Suisse
  • Nationalité : Suisse
  • Remady acquiert les bases du deejaying dès l'âge de 9 ans. A l'époque, il n'a de cesse de se glisser dans la chambre de son grand frère qui possède une platine de mixage. Il bidouille quelques trucs et apprend le métier en autodidacte. Lorsque le Zurichois, aujourd'hui âgé de 32 ans, finit par obtenir son propre équipement, il s'enferme dans sa chambre pour se faire la main, mixer et scratcher des heures durant.

Evènements

1998 - formation officielle de Player & Remady

2003 - fondation du label P & R

2009 - sortie du single "No superstar"

2010 - "No superstar", nomination du meilleur hit des clubs international au Danish DJ Awards

Biographie

Remady acquiert les bases du deejaying dès l'âge de 9 ans. A l'époque, il n'a de cesse de se glisser dans la chambre de son grand frère qui possède une platine de mixage. Il bidouille quelques trucs et apprend le métier en autodidacte. Lorsque le Zurichois, aujourd'hui âgé de 32 ans, finit par obtenir son propre équipement, il s'enferme dans sa chambre pour se faire la main, mixer et scratcher des heures durant.

A 13 ans, Marc Würgler alias DJ REMADY commence à mixer dans des soirées à l'école et des centres pour la jeunesse. Trois ans plus tard, REMADY gagne ses premiers galons dans la scène drum'n'bass. Il se fait un nom dans les clubs underground suisses et londoniens où il fait chauffer les platines. Quelques années plus tard, à 22 ans, il découvre la scène UK garage et 2-step et acquiert rapidement une notoriété dans le circuit. Il fera partie du projet Sweet & Sexy pendant plusieurs années. A l'époque déjà, il truste les club charts avec ses tracks "Groovething" et "Take me to the Top". A la fin de cette ère, une opportunité s'offre à lui, ce qui lui permet d'entrer dans le business de la house et de prendre pied sur le label HOUSEWORKS. Depuis trois ans, REMADY cartonne à l'échelle internationale avec son électro house popisante. Les tubes de REMADY plaisent pour plusieurs raisons: d'abord parce que le producteur crée des contrastes en mêlant sons synthétiques de l'électro-house et sonorités acoustiques, qui ont aussi des bases électroniques. Ensuite, parce qu'il veille à donner à chaque titre le son le plus naturel possible. Le DJ/producteur intègre avec beaucoup d'habilité des breaks qui cassent le côté répétitif de la house. C'est volontairement qu'il reprend le refrain dans un break calme, pour que les gens puissent chanter sur ce morceau tout en continuant à danser. Les remixes raffinés de REMADY sont particulièrement prisés. Il a déjà travaillé sur le morceau de TIMATI feat. SNOOP DOGG "Groove on", ROGER SANCHEZ "Bang that Box", FEDDE LE GRANDE "Scared of me", SPIT "Falling", IAN CAREY "RISE" et sur le morceau du rappeur suisse STRESS "Vers la lumière".

Des titres comme "WORK your pussy", "Doggystyle", "electrical orgasm", "if you believe in love", "this motherfucker", "this picture" et bien d'autres encore, font de REMADY l'un des meilleurs DJ et producteurs du circuit house vocale.

Après "NO Superstar", qui lui permet de percer sur la scène internationale, REMADY veut produire son premier album perso. Loin d'être un phénomène éphémère, le Suisse prouve sa valeur avec des tubes à la pelle. Son nouveau single "Give Me A Sign" en est l'exemple. MANU-L, chanteur du groupe Myron (Groupe de Pop a succès, continue à poser sa voix sur les tracks de REMADY. On trouve aussi sur l'album Lumidee en featuring ainsi qu'une collaboration avec la star britannique Craig David "DO IT ON MY OWN" (le 3ème single ? actuellement playlisté sur toutes les radios).

Le duo suisse a obtenu une résidence annuelle sur l'antenne d'NRJ depuis septembre.