EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

VINCENT PEREZ

  • Nom : VINCENT
  • Prénom : Perez
  • Date de naissance : 10/06/1964
  • Lieu de naissance : Lausanne, Suisse
  • Nationalité : Suisse
  • Acteur, réalisateur et scénariste, Vincent Perez, né le 10 juin 1964 à Lausanne en Suisse, détient à ce jour à son actif un palmarès tout à fait considérable. En près de 25 années de carrière dans le monde cinématographique, Vincent Perez enchaîne film sur film et se fait très vite connaître pour ses talentueuses prestations d'acteur. Ayant entamé très jeune dans cet univers virtuel, il y trouve facilement sa place et concrétise ses performances par des Oscars bien mérités. Dernièrement, l'acteur sort le troisième volet de la série de bande dessinée dont il est le scénariste.

Evènements

1992 - sortie du film "Indochine"

1998 - sortie du film "Ceux qui m'aiment prendront le train"

Biographie

Vincent Perez à l'aube de sa carrière

Avant de débuter sa carrière en tant qu'acteur, Vincent Perez enta me de s études de photographie au Centre Doret à Vevey, en Suisse, puis des études d'art dramatique à Genève. Âgé tout juste de 18 ans, il s'installe en France et poursuit ses études d'art dramatique au conservatoire ainsi qu'à l'éco le de s Amandiers de Paris.

En 1985, alors qu'il est en plein dans ses études, Vincent Perez décroche son tout premier rôle au cinéma dans « Le gardien de la nuit ». En 1990, il obtient un rôle dans le film « Cyran o de Bergerac », un rôle qui lui permettra de se faire connaître et de donner un élan à sa carrière.

Sa prestation lui vaut même la nomination au César du meilleur espoir masculin. Une année plus tard, l'acteur tient un rôle dans « Indochine », film qui reçoit l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Durant cette même année Vincent Perez remporte le Prix Jean-Gabin. Une nouvelle étoile commence ainsi son ascension dans le monde cinématographique. La suite

C'est alors que Vincent Perez poursuit son parcours en interprétant des personnages romantiques dans des films d'époques, à l'instar de « La reine Margot ».

« Le bossu » grâce auquel il obtient une nomination au César du meilleur acteur dans un second rôle, ou encore « Fanfan ». Bre f de s films qui lui ont permis de rencontrer des acteurs français de renom.

L'année 1998 est pour Vincent Perez une année des plus favorables pour sa carrière de comédien. En effet, ce dernier est une fois de plus nominé au César du meilleur acteur dans un second rôle pour « Ceux qui m'aiment prendront le train ». Réalisateur et scénariste dans la peau

Outre sa carrière d'acteur, Vincent Perez a également fait ses preuves en tant que réalisateur et scénariste professionnel.

En effet, dans le courant de l'année 1992, il passe derrière la caméra pour la réalisation de son court-métrage « L'échange », qui est nominé au Prix du jury de court-métrage à Cannes. En 1999, il réalise également « Rien dire » aussi mentionné à Cannes.

Il poursuit son parcours de réalisateur mais aussi de scénariste avec son premier long-métrage « Peau d'ange » puis « Si j'étais toi ».

Par ailleurs, Vincent Perez a écrit le scénari o de la bande dessinée « La forêt », depuis 2007. Un premier volet qui sera suivi de deux autres volets en 2008 et 2010.