EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

VALéRIE DONZELLI

  • Nom : VALéRIE
  • Prénom : Donzelli
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Nationalité : française
  • Actrice française talentueuse, Valérie Donzelli, d'abord étudiante en architecture, a effectué un parcours cinématographique tout à fait notable. Valérie Donzelli entame sa carrière en 1998 avec des petits rôles dans des séries télévisées pour devenir à ce jour une actrice de renom, mais aussi une réalisatrice, costumière et scénariste. Et la liste n'est pas encore complète, car à tous ces talents se rajoutent également ses performances en tant que compositrice, parolière et interprète des chansons d'un film qu'elle a elle-même réalisé.

Evènements

Biographie

Les débuts de Valérie Donzelli au cinéma

C'est en ayant décroché des petits rôles dans des courts-métrages et des séries télévisées que Valérie Donzelli accède au monde du cinéma français. En 1998, on la retrouve dans le court-métrage intitulé « Herbert C. Berliner ».

L'année suivante, elle poursuit poursuit sa carrière dans le téléfilm « Les terres froides » avant d'obtenir un premier rôle sur le grand écran dans le long-métrage « Martha... Martha » en 2001. Le Prix Michel Simon qu'elle reçoit démontre déjà de son fort potentiel.

Enchaînant deux autres personnages, dont celui d'Emilie dans « Les âmes calines », sa carrière de comédienne au grand écran évolue dans le courant de l'année 2003 par ses prestations dans des films comme « Qui a tué Bambi? », « Cette femme-là » ainsi que « Mystification ou l'histoire des portraits » dans lequel elle incarne une autre Emilie.

Valérie Donzelli cumule les rôles et se fait découvrir, en 2005, par les téléspectateurs pour son rôle dans la série « Clara Sheller ». Deux ans plus tard, elle compte parmi les acteurs principaux de la mini-série « Les camarades » qui raconte l'histoire de six résistants communistes de la Deuxième guerre mondiale. Valérie Donzelli sous les feux de la rampe

Remarquée par la suite aussi bien par les réalisateurs que par le public, la carrière de Valérie Donzelli prend un plus grand son essor. En 2007, elle obtient son véritable grand rôle au cinéma dans le film intitulé « 7 ans » pour lequel elle remporte le Prix d'interprétation au festival international des films à Florence et Turin.

Dans ce film, elle incarne une femme nommée Maïté dont le mari a écopé d'une peine de sept ans de prison.

L'actrice poursuit avec le film « L'homme qui rêvait d'un enfant », dans lequel elle joue aux côtés de l'acteur Darryl Cowl. Nombreuses, ses prestations en tant qu'actrice l'ont révélées au cours de moins d'une dizaine d'années dans plus d'une vingtaine de films et séries. Valérie Donzelli, réalisatrice

Voulant élargir son horizon cinématographique, Valérie Donzelli passe en 2008 derrière la caméra et prend les commandes pour réaliser son propre film.

C'est ainsi que l'actrice, devenue réalisatrice débutante et non moins prometteuse, réalise son court-métrage: « Il fait beau dans la plus belle ville du monde ». Ce dernier court-métrage sera sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs.

Cerise sur le gâteau, Valérie Donzelli met en scène en 2009 « La reine des pommes », un film dans lequel elle interprète le personnage principal, en l'occurrence Adèle, une fem me de trente ans qui essaie par tous les moyens de se ressaisir après s'être séparée avec son partenaire.

Avec ce film, Valérie Donzelli affiche un tableau de bord complet et une carrière prometteuse dans le monde du septième art.