EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

SARA FORESTIER

  • Nom : SARA
  • Prénom : Forestier
  • Date de naissance : 04/10/1986
  • Nationalité : française
  • Jeune actrice née en 1986, Sara Forestier est une étoile montante du cinéma français, révélée en 2004 à travers son rôle dans « L'esquive ». Sara Forestier découvre sa passion pour le cinéma et la comédie durant son adolescence, alors qu'elle suivait une amie à une audition. Depuis ce jour-là, elle enchaîne les castings, étant convaincue que son avenir est tracé dans l'univers artistique.

Evènements

Biographie

« L'esquive », la révélation

Après des mois à s'être présentée à des sélections durant ses heures creuses, Sara Forestier décroche son premier rôle en 2004, après des rôles mineurs dans « Les fantômes de Louba » trois ans plus tôt et « La guerre à Paris » en 2002.

Elle est en effet, recrutée pour jouer le personnage de Lydia, une adolescente de 15 ans, dans « L'esquive », une opportunité qui lui vaudra sans attendre deux récompenses inattendues. Partageant l'affiche avec Osman Elkharraz, sa prestation dans « L'esquive » lui permet de se faire connaître auprès des spectateurs et des scénaristes.

Rencontrant un énorme succès, le film recevra en 2005 pas moins de quatre Césars dont le César du meilleur film. Sara Forestier quant à elle, voit ses talents récompensés du César du meilleur espoir féminin dans un premier rôle. Véritable révélation, elle reçoit encore l'Etoile d'Or de la révélation féminine pour le film.

Salomé dans « Le courage d'aimer » et interprétant Muguet dans le long-métrage « Combien tu m'aimes », cette même année, la jeune actrice se retrouve à l'affiche dans la réalisation de Bruno Chiche « Hell ». Un film dans lequel elle joue aux côtés de Nicolas Duvauchelle.

Incarnant un personnage principal tragique, son génie d'actrice polyvalente est dès lors incontestable. Actrice et réalisatrice

Sara Forestier est également connue pour avoir joué dans « Cibles », d'Olivier Château, puis dans le film biographique sur l'inimitable Serge Gainsbourg , sorti en 2010. Elle se met alors dans la peau de France Gall .

Parmi les films les plus récents dans lesquels Sara Forestier a joué, l'on peut citer « Humains » de Jacques-Olivier Molon et Pierre-Olivier Thévenin et « Victor » de Thomas Gilou dans lequel elle côtoie un grand nom du cinéma français, Pierre Richard .

Ouverte et polyvalente, Sara Forestier ne tient pas à se cantonner dans des rôles identiques. Forte de ses expériences et des cours qu'elle décide de prendre auprès du cours Florent, la jeune actrice s'attaque à toutes sortes de réalisations, campant de personnages divers aussi bien sur le petit que le grand écran en passant par les planches et le doublage de voix.

Avec « Le parfum » une réalisation allemande de Tom Tykwer sorti en 2006 et mettant à l'affiche Dustin Hoffman , Sara Forestier s'ouvre à l'international.

Passionnée du septième art, elle s'intéresse également à la réalisation. Elle a ainsi déjà conçu trois courts-métrages dont « Ca s'voit direct » sorti en 2004 et « Itinéraire » deux ans plus tard.