EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

MARC WEBB

  • Nom : MARC
  • Prénom : Webb
  • Date de naissance : 31/08/1975
  • Lieu de naissance : Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Marc Webb est un surdoué de la réalisation qui s'est fait un nom grâce à des collaborations sur des projets divers. Étant d'abord aux commandes de diverses campagnes de pub, il associe son art à des groupes plus ou moins bien connus, avant de faire sa percée dans le cinéma avec « 500 jours ensemble » en 2009. Ce premier film suscitera d'emblée l'intérêt en révélant toutes les promesses que permettent le profil de ce trentenaire.

Evènements

Biographie

Les débuts de Marc Webb

Marc Webb voit le jour le 31 août 1975 d'un père mathématicien et d'une mère biologiste. Ce fils d'éminences grises ne présente pas un intérêt réel pour les études qui s'éternisent. Il finit à peine un semestre au Colorado College qu'il reporte son attention ailleurs.

L'ancien de l'Art Center se tourne très vite vers le tournage de vidéos et il multiplie les expériences en planchant sur divers projets. Il tourne un documentaire sur la musique intitulé « Hype! » en 1996 avant de signer « My star » des Shame Idols, son tout premier clip, deux ans plus tard.

D'autres noms de la musique lui feront par la suite confiance. De Daniel Powter à Evanescence , en passant par My Chemical Romance et même Lenny Kravitz , tous se laissent convaincre par le concentré d'images ultra-colorées et les effets très spéciaux dont Marc Webb a le secret. Des clips-vidéos au cinéma

Outre les groupes-phares qui l'ont sollicité, Marc Webb se fera également le complice de collectifs moins connus. Son talent fera d'ailleurs des échos bien au-delà du cercle artistique et Amnesty International fait appel à son talent pour sa vidéo « Armies of the world ».

La Music Video Production Association félicite ses collaborations sur la scène musicale par le titre de Réalisateur de l'année en 2006. Trois ans plus tard, c'est au cinéma que Marc Webb fera la plus spectaculaire des percées en dévoilant son « 500 jours ensemble ».

Il faut dire que le personnage n'a jamais posé de limites à ses possibilités. En 2003 déjà, son court-métrage intitulé « Seascape » fait un certain tabac lors du Festival du film comique à Aspen.

La comédie romantique livrée en 2009 lui vaut les applaudissements du public, tandis que les critiques trouvent en lui un réalisateur plein de promesses. Le nouveau chouchou d'Hollywood

Après le succès fulgurant de sa première longue réalisation, Marc Webb n'a pas à attendre bien longtemps avant que les propositions fusent de toutes parts.

Le jeune prodige se présente juste au bon moment, alors que Sony Pictures était en pleine cogitation pour trouver la relè ve de Sam Raimi. Marc Webb prendra en effet le relais de ce dernier dans la réalisation des prochains volets de l'homme araignée « Spider-man reboot », prévu de sortir en 2012.

Le trentenaire devra mobiliser toutes ses ressources, pour ne pas décevoir les inconditionnels de la saga. Après avoir fait une belle preuve dans la reprise de « Just another love story » en 2008, Marc Webb devra trouver en ce nouveau projet un terrain de jeu à la hauteur de son potentiel.