EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

KATE HUDSON

  • Nom : KATHERINE GARRY
  • Prénom : Hudson
  • Date de naissance : 19/04/1979
  • Lieu de naissance : Los Angeles, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Si le film « Presque célèbre » de 2000 l'a consacré en tant que star du cinéma américain avec de nombreuses distinctions, Kate Hudson a déjà enregistré autant de rôles remarquables que de bonnes critiques auprès du monde fermé d'Hollywood.

Evènements

2010 - sortie en France du film "Nine"

Biographie

Une carrière prédestinée

Katherine Garry Hudson voit le jour en 1979 aux États-Unis. Née sous une bonne étoile, elle est entourée par des icônes du cinéma avec l'actrice Goldie Hawn en guise de mère et Bill Hudson comme père.

Du remariage de sa génitrice, Kate Hudson se retrou ve de puis quelques années, belle-fille du non moins célèbre Kurt Russell, acteur et star de son état.

La jeune femme attrape très vite le virus des tournages et commence sa carrière d'actrice au petit écran. « La vie à cinq » est une série télévisée de 1996 largement diffusée sur les chaînes américaines. Kate Hudson ne paraîtra que dans quelques épisodes mais sera par la suite engagée sur la série « EZ streets » en 1997.

Les propositions de longs-métrages ne viendront qu'à partir de 1998. L'apprentie actrice tourne dans « Ricochet river » puis « Desert blue » dans le courant de cette année-là.

Kate Hudson reste discrète sur sa vie personnelle et n'étale en rien le fait d'être la fil le de Goldie Hawn. La jeune femme cherche avant tout à percer d'elle-même et cela sans aide d'aucune sorte. Une carrière prometteuse

Kate Hudson ne se décourage pas en dépit de ses débuts un peu difficiles à l'écran. Elle passe de nombreuses auditions avant de décrocher le rô le de Cindy dans « 200 cigarettes », sorti en salle en 1999.

Le film passe malheureusement totalement inaperçu même si la performance de l'actrice est appréciée par les cinéphiles. Kate Hudson tient ensuite le rô le de Lucy Owens dans le long-métrage de Gerard Stembridge baptisé « Adam serial lover ».

Le film sort en 2000 et va permettre à l'actrice en herbe de décrocher une place dans le casting de « Fausses rumeurs », long-métrage de Davis Guggenheim dans le courant de la même année.

La chance se présente enfin lorsque Cameron Crowe, un des réalisateurs les plus en vogue d'Hollywood lui offre l'un des rôles principaux de sa future oeuvre cinématographique, « Presque célèbre ». Le personnage de Penny Lane apportera à Kate Hudson l'occasion de prouver sa valeur.

Meilleure révélation féminine des Golden Apple Awards 2000, Meilleure actrice dans un second rôle pour le Screen Actors Guild Award et l'Oscar 2001 ou encore Meilleure révélation au Florida Film Critics Circle Awards de la même année, comptent parmi les nombreuses distinctions que Kate Hudson accumule pour sa performance. Suite de carrière

Après le succès phénoménal de « Presque célèbre », Kate Hudson voit de nombreuses propositions de rôles arriver. Elle partage l'affiche avec de nombreuses célébrités comme Richard Gere dans « Docteur T et les femmes » en 2000.

L'actrice se met ensuite dans la peau d'Ethne dans le film « Frères du desert » qui sort en salle en 2002. Elle travaille avec le réalisateur Donald Petrie sur le film « Comment se faire larguer en 10 leçons ». Film aux entrées spectaculaires, il sera suivi par « Alex et Emma » paru en 2003.

« La porte des secrets » sort en 2005 et Kate Hudson démontre ses nombreuses ressources insoupçonnées dans ce film. Le personnage de Caroline Ellis est en effet décalé des personnages drôles ou romantiques que l'actrice interprète généralement.

Cette période sera aussi celle où Kate Hudson débutera dans le monde de la production avec « 14 hours », un téléfilm bien accueilli. « Toi et moi... et Dupree » en 2006 est un nouveau succès à inscrire dans son palmarès. Comédie romantique, Kate Hudson partage notamment l'affiche avec Owen Wilson .

Les fans la voient par la suite dans « Fool's gold ». Kate Hudson se lance dans la réalisation et l'écriture de scénarios avec « Cutlass » en 2007. Elle retrouve la production de films avec « Meilleures ennemies », dans les salles en 2008.

À la fois devant et derrière la caméra, Kate Hudson impressionne énormément les professionnels du cinéma. Elle est à l'affiche de « Nine » puis « La copine de mon meilleur ami » en 2009.

L'actrice interprète le personnage d'Amy Staton dans le long-métrage intitulé « The killer inside me » qui sort en 2010.