EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

JOSé GARCIA

  • Nom : JOSé LUIS
  • Prénom : Garcia
  • Date de naissance : 17/03/1966
  • Lieu de naissance : Paris, France
  • Nationalité : française
  • Valeur sûre du cinéma français, José Garcia jouit d'une popularité sans précédent auprès des cinéphiles de l'Hexagone. Une carrière riche et couronnée de succès lui a permis de devenir l'un des comédiens les mieux payés de France.

Evènements

1989 - figuration dans "Romuald et Juliette"

1999 - sortie du film "Comme un poisson hors de l'eau"

2007 - sortie du film "Pars vite et revient tard"

2010 - sortie du film "Le mac"

Biographie

Débuts de José Garcia

José Luis Garcia voit le jour à Paris en 1966. Les origines et les revenus modestes de ses parents, employés de maison ne favorisent en rien sa passion virulente pour la comédie et le spectacle.

Du haut de ses vingt ans, le jeune homme décide néanmoins d'arrêter des études prometteuses de comptabilité pour se consacrer à des leçons de comédie au Cours Florent. Il a pour professeur Francis Huster qui lui prédit déjà une brillante carrière dans le milieu du spectacle.

José Garcia réussit également à décrocher une bourse pour suivre une formation complémentaire à l'Actor's Studi o de New York. Ses premiers pas de comédien se passent avec des rôles de figuration comme dans « Romuald et Juliette » en 1989.

Loin de se décourager, José Garcia enchaîne les petits boulots et les rôles secondaires. Le public le voit ainsi dans des productions à petits budgets comme « Mésaventures » ou « Le tronc » en 1993. Lancement de carrière et télévision

José Garcia se fait réellement connaître des Français en devenant l'un des animateurs fétiches du talk show « Nulle part ailleurs » sur Canal +. Il est alors entouré par Antoine de Caunes et Philippe Gildas avec qui il signera de nombreux sketches humoristiques.

Ses pitreries ainsi que les nombreuses apparitions qu'il effectue à l'écran en se travestissant révèlent par la même occasion un potentiel impressionnant pour la comédie. José Garcia est contacté par Thomas Gilou qui lui offre un rôle clé dans « La vérité si je mens! ».

Partageant l'affiche avec Bruno Solo , Elie Kakou , Richard Anconina et Richard Bohringer , José Garcia est récompensé pour ses longues années de travail en étant cité pour le César du Meilleur espoir masculin 1997.

Viendra par la suite « La mort du chinois » en 1998 puis « Extension du domaine de la lutte » à quelques mois d'intervalle. « Comme un poisson hors de l'eau » et « Cinq minutes de détente » sortent en salle en 1999.

En début 2000, l'acteur prête sa voix au personnage de Tulio dans le de ssin animé « La route de l'Eldorado ». José Garcia est désormais un acteur sollicité par des grands réalisateurs et chacun de ses rôles lui apporte un peu plus de renommée.

Il reste pourtant fidèle au petit écran et participe très souvent à des talk shows sur les chaînes télévisées françaises. Suite de carrière

Le second millénaire sera celui de la réelle consécration pour José Garcia qui accumulera les succès au box-office français. « Jet set » en 2000, « La vérité si je mens ! 2 » en 2001 suivi quelques mois plus tard par « Les morsures de l'aube » permettent au public comme aux critiques de découvrir un comédien accompli, capable d'assumer des rôles comiques comme dramatiques.

José Garcia est également chaleureusement salué pour son rôle dans « Le boulet » et « Quelqu'un de bien » en 2002. L'acteur réitère ses performances de comique dans « People » en 2004. La même année, il interprète son propre rôle dans « Le rô le de sa vie » réalisé par François Favrat.

Il joue ensuite dans « Le 7ème jour » en 2005 ou encore dans « Pars vite et reviens tard », long-métrage de 2007.

Après « Astérix et Obélix aux Jeux olympiques » en 2008, « Un homme et son chien » en 2009 et « Le mac » en début 2010, José Garcia serait actuellement sur le tournage de « La vérité si je mens ! 3 ».