EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

FREIDA PINTO

  • Nom : FREIDA
  • Prénom : Pinto
  • Date de naissance : 18/10/1984
  • Lieu de naissance : Bombay, Inde
  • Nationalité : Indienne
  • Nominée pour ses performances de second rôle féminin dans « Slumdog millionaire », Freida Pinto est sans doute la révélation indienne de ces dernières années. À la conquête de Hollywood, la jeune actrice bénéficie d'un entourage très influent dans le milieu du showbiz américain.

Evènements

1985 - naissance de Freida Pinto

2008 - sortie du film "Slamdog millionaire"

2009 - tournage de "You will meet a tall dark stranger"

Biographie

Débuts et découverte du cinéma

Freida Pinto voit le jour à Bombay en Inde en 1984. Issue d'un milieu instruit et religieux, elle bénéficie d'une éducation à l'occidentale et parle couramment l'anglais.

Déjà fascinée par le monde du cinéma, Freida Pinto postule et décroche plusieurs petits rôles dans des téléfilms locaux. Elle se lance également dans le mannequinat et participe à de nombreuses publicités qui sont diffusées sur le réseau national.

Pour ce faire, elle est fortement appuyée par sa soeur aînée qui est productrice associée d'une grande chaîne télévisée locale. Le public la voit entre autres vanter les mérites des meubles Hutch ou encore des chewing-gums Wrigley.

La jeune fem me de vient également le modèle fétiche de la compagnie téléphonique Airtel ou de la marque de voitures ?koda. Freida Pinto parvient à se faire engager sur une campagne publicitaire du diamantaire De Beers après deux années de petites figurations.

La jeune femme rencontre alors le réalisateur Danny Boyle, venu spécialement en Inde pour trouver les acteurs de son prochain long métrage « Slumdog millionaire ». Consécration de Freida Pinto

Lorsque Freida Pinto fait la connaissance de Danny Boyle et que ce dernier lui propose d'auditionner pour le rôle secondaire de Latika adulte, elle ne se doute pas qu'il s'agit de la chance de sa vie.

En dépit d'une audition qui se déroule avec près de six mois de retard, Freida Pinto est acceptée. « Slumdog millionaire » sort en salle en 2008 et devient immédiatement un succès du box-office.

Huit Oscars, quatre Golden Globe et sept BAFTA Awards comptent parmi les prestigieuses récompenses que le long-métrage de Danny Boyle récolte. La renommée internationale du chef-d'oeuvre fait de Freida Pinto une star par la même occasion.

L'actrice passe de l'anonymat le plus total au statut de célébrité mondiale. Adorée en Inde et admirée aux États-Unis comme partout dans le monde, Freida Pinto voit sa carrière décoller d'une manière fulgurante.

Elle est citée en tant que Meilleur second rôle féminin lors des BAFTA Awards 2009. Suite de parcours d'une nouvelle star

Après « Slumdog millionaire », Freida Pinto est engagée pour le film « Miral » en fin 2009. Traitant de la guerre perpétuelle entre Israël et la Palestine, le long-métrage est également un succès aux États-Unis.

La même année, le public la voit également dans « You will meet a tall dark stranger », nouveau film de Woody Allen . Entourée par un casting de rêve comptant notamment Antonio Banderas et Anthony Hopkins , Freida Pinto joue désormais dans la cour des grands.

Elle est sollicitée par de grands producteurs et perfectionne son jeu auprès des plus grands acteurs hollywoodiens. Freida Pinto est ainsi également à l'affiche de « American empire », toujours en 2010.

Avec sa notoriété mondiale, la jeune femme peut désormais prétendre au statut d'icône pour la nouvelle génération. Elle signe d'ailleurs un contrat avec la marque de cosmétiques Estee Lauder afin d'être leur nouvelle égérie.

Parallèlement à ces activités, Freida Pinto n'oublie pas ses origines et participe à de nombreuses oeuvres caritatives en vue d'aider les jeunes d'Inde.