EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

CHACE CRAWFORD

  • Nom : CHACE
  • Prénom : Crawford
  • Date de naissance : 18/07/1985
  • Lieu de naissance : Texas, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Chace Crawford est un acteur américain, né Christopher Chace Crawford au Texas le 18 juillet 1985. Principalement connu pour son rô le de Nate Archibald dans la série « Gossip girl », il est actuellement sur la liste des jeunes acteurs les plus célèbres d'Hollywood. Il est d'ailleurs élu « Révélation masculine » aux Teen Choice Awards de l'année 2008, entamant fabuleusement une longue aventure à l'écran.

Evènements

2007 - Nate Archibald dans "Gossip girl"

Biographie

Début dans le mannequinat

Né à Lubbock, au Texas , Chace Crawford passe son enfance dans le Minnesota, à Bloomington, sous les ailes d'une mère enseignante et d'un père dermatologue. Comme sa jeune soeur, Candice Crawford, qui est élue miss Missouri USA en 2008, il développe un intérêt particulier pour le mannequinat, mais également pour le sport.

Pendant ses années d'études au lycée Trinity Christian Academy, il est d'ailleurs l'un des joueurs de golf et de football les plus dévoués, parvenant déjà à se faire remarquer, notamment auprès des filles.

Allure d'athlète et charme divin à l'honneur, Chace Crawford ne peut en effet qu'attirer l'attention. Il décide alors d'exploiter cet atout inné et après son bac, il entame une carrière de mannequin.

Il débarque ensuite en Californie pour s'inscrire à la Pepperdine University, où il va étudier le journalisme électronique et en tant que membre de la confrérie Sigma Nu, mais également en tant que le « beau-gosse » de la faculté, il va déjà se construire une véritable réputation. À l'écran

Entre popularité, cours, mannequinat et sport, Chace Crawford ne parvient pourtant pas à se trouver une vraie aspiration. Jusque-là, il n'a pas encore pensé à une carrière de comédien. Entre autres, il pensait devenir chef d'entreprise, se voyant dans la publicité ou dans la finance mais à aucun moment, l'idée de devenir acteur lui a frôlé l'esprit.

Sa carrière de comédien, c'est à sa mère qu'il doit sa genèse. En effet, tentant de connaître le de stin professionnel de son fils, Dana Crawford découvre que les talents de ce dernier sont faits pour l'art de la scène.

Elle décide de l'orienter et, comme une mère se trompe rarement sur son enfant, Chace Crawford décroche quelques mois plus tard, en 2006, son premier rôle. Ce dernier, celui de Matthew Williams dans « Long lost son » ou « Rendez-moi mon fils! » de Brian Trechard-Smith, le fera ensuite facilement remarquer.

Dans la même année 2006, le jeune acteur se retrouve à l'affiche de « Le pacte de sang » de Renny Harlin, dans le rô le de Tyler Simms. « Gossip girl »

À succès, ces premières apparitions permettent déjà Chace Crawford d'attirer l'attention. Les talents de l'acteur suscitent notamment l'intérêt de Stephanie Savage et de Josh Schwartz et en 2007, le jeune comédien est choisi pour incarner le rôle Nate Archibald dans la série « Gossip girl ».

Le succès qui en naît lance immédiatement la carrière de l'artiste. En 2008, Chace Crawford se retrouve déjà à l'affiche de « The haunting of Molly Hartley » de Mickey Lidell dans le rô le de Joseph Young et dans la même année, il fait aussi apparition dans « Loaded » et dans « Family Guy ».

La chanteuse Leona Lewis , séduite, l'intègre dans son clip « I will be » en 2009, en tant que son petit-ami. Dans la même foulée, Chace Crawford est élu « Summer's Hottest Bachelor » par le magazine People, après avoir été la « Révélation masculine » aux Teen Choice Awards 2008 pour son rôle dans « Gossip girl ».

Il serait en 2010 dans un remake de « Footloose » réalisé par Kenny Ortega. Dans la même année, il incarnerait également le rô le de White Mike dans « Twelve » de Joel Schumacher.