EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

GABOUREY SIDIBE

  • Nom : GABOUREY
  • Prénom : Sidibe
  • Date de naissance : 06/05/1983
  • Lieu de naissance : Brooklyn, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Gabourey Sidibe est sans conteste la révélation 2009 du cinéma américain. Avec son gabarit bien éloigné des normes habituelles décrétées par le show-biz, elle s'est démarquée et s'est rendue célèbre en l'espace de seulement quelques mois.

Evènements

Biographie

Enfance et jeunesse

Gabourey Sidibe voit le jour en 1983 dans l'état de New York aux États-Unis. Issue d'un milieu modeste, la jeune fille effectue des études de psychologie dans l'espoir de décrocher un poste prometteur.

Gabourey Sidibe passe alors d'un travail à l'autre, assumant des emplois de secrétaire ou d'assistante et de nombreux autres petits boulots. Dotée d'une forte personnalité et d'une énergie débordante, Gabourey Sidibe décide de prendre des cours de théâtre au Lehman College.

Son potentiel doublé d'une force qui se reflète dans son jeu, impressionne son professeur d'art dramatique. C'est d'ailleurs lui qui l'inscrira au casting de « Precious ».

Gabourey Sidibe relève le défi et décroche le rôle face à près de 300 autres candidats. Son assurance en dépit d'une certaine fragilité, séduit le jury qui lui donne sa chance. « Precious » ou la révélation

Campée dans le rô le de Claireece « Precious » Jones dans le film « Precious », Gabourey Sidibe interprète une adolescente noire en milieu difficile.

Victime d'abus sexuels de sa mère et de son propre père de qui elle a deux enfants, Claireece s'échappe de ce monde de violence grâce à son imagination.

Le long-métrage est réalisé par Lee Daniels et la talentueuse jeune femme est entourée par un casting de rêve dont la chanteuse Mo'Nique, Mariah Carey ou Lenny Kravitz .

Gabourey Sidibe est récompensée pour son interprétation avec un Satellite Awar d de la révélation de l'année quelques semaines après la sortie du film. Récompenses diverses et suite de carrière

En plus d'être gratifiée du Satellite Award 2009, Gabourey Sidibe obtient le Film Independent's Spirit Awar d de la meilleure interprète féminine pour le film « Precious » en 2010. Elle est citée pour l'Oscar de la meilleure actrice la même année.

Le public est non seulement séduit par son talent, mais également par sa personnalité. Gabourey Sidibe se veut être l'ambassadrice d'une nouvelle génération d'actrices qui assument leurs formes.

La jeune femme est invitée à partager la une du Vogue allemand en compagnie du mannequin Heidi Klum . Gabourey Sidibe fait par la suite, la une du V Magazine en janvier 2010.

En plus du film « Yelling to the sky » prévu vers la fin 2010, Gabourey Sidibe serait pressentie pour tenir un des rôles principaux d'une nouvelle série américaine intitulée « The C word ».