EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

TIFFANY THORNTON

  • Nom : TIFFANY DAWN
  • Prénom : Thornton
  • Date de naissance : 14/02/1986
  • Lieu de naissance : Texas, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Tiffany Thornton, de son nom complet Tiffany Dawn Thornton, est une actrice américaine, née le 14 février 1986 au Texas . Entamant sa carrière sur le petit-écran en 2004, elle se propulse au summum en 2009, en incarnant le rô le de Tawni Hart dans la série « Sonny with a chance ». Une production Disney dans laquelle elle joue aux côtés de Demi Lovato , se faisant ainsi réellement connaître par le public.

Evènements

2007 - Susan dans "Wizards of Waverly Place"

Biographie

Les premiers pas

Née au Texas , à College Station, Tiffany Thornton passe une enfance placée sous le signe de l'art. Alors qu'elle est encore petite, elle se berce en effet de mélodies et de danses, mais aussi de comédie, nourrissant en elle le rê ve de devenir une star. Un rêve, mais surtout une ambition qu'elle choisit de réaliser.

En 2004, à l'âge de 18 ans, la jeune artiste fait sa première apparition sur le petit-écran, dans la comédie de situation « Quintuplets », dans le rô le de Stacy. Elle se fait ensuite remarquer et dans la même année, elle se retrouve dans « 8 simple rules for dating my teenage daughter », une autre sitcom où elle incarne le personnage de Marni.

Des rôles encore petits qui ne parviennent pourtant pas à lancer la carrière de l'actrice. Le succès ne sera pas au rendez-vous si tôt. Sur le petit-écran

Dévoilée au grand jour mais pas encore une célébrité, Tiffany Thornton enchaîne les petits rôles dans l'espoir de percer. Un an après « 8 simple rules for dating my teenage daughter », on la retrouve notamment dans trois épisodes de la série dramatique « The O C » dans le rôle d'Ashley, ainsi que dans deux épisodes de « American dreams ».

S'ensuit une petite apparition dans la célèbre série de Marc Cherry « Desperate housewives » en 2006. Dans la même année, elle incarnera également le rô le de Tyler Sparks , dans la sitcom de Disney « That's so Raven ».

Tiffany Thornton commence alors à attirer sérieusement l'attention, singulièrement cel le de Disney. En 2007, elle sera Becky dans « Hannah Montana ». Tawni Hart

Aux côtés de Miley Cyrus , mais seulement dans deux épisodes, Tiffany Thornton commence à se faire connaître pour son rô le de Becky dans « Hannah Montana ».

Elle se laisse alors guider par les vagues Disney et dans la même année 2007, elle sera Susan dans « Wizards of Waverly place ». Une apparition qui la permettra d'ailleurs de monter sur la scène du Disney Channel's Totally New Year 2008 aux côtés des stars Disney, parvenant ainsi à se faire une plus grande réputation.

Ce sera pourtant une année plus tard, en 2009, que Tiffany Thornton sortira concrètement du rang. Talents à l'honneur, elle est en effet, choisie en 2009 pour devenir la Tawni Hart de « Sonny with a chance », aux côtés de Demi Lovato .

Elle sera dans la même foulée à l'affiche du film « Hatching Pete » dans le rô le de Jamie. Apparemment, cette étoile Disney n'est pas prête de s'éteindre.