EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Party Run «««

MATTHEW SETTLE

  • Nom : JEFFREY MATTHEW
  • Prénom : Settle
  • Date de naissance : 17/09/1969
  • Lieu de naissance : Hickory, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Matthew Settle, Jeffrey Matthew Settle de son nom complet, est un acteur américain né à Hickory, en Caroline du Nord, le 17 septembre 1969. Notamment connu pour son rô le de Rufus Humphrey dans la série « Gossip girl », il fait sa première apparition sur le petit-écran en 1996, dans la série « Shaughnessy ». Ses talents d'acteur se font ensuite remarquer facilement et deux ans plus tard, il décroche un rôle dans le thriller « Souviens-toi l'été dernier 2 ». S'ensuivent quelques apparitions mineures puis, en 2001, il décroche le rô le de Capitaine Ronald Speirs dans « Band of brothers », un personnage qui le fera officiellement connaître.

Evènements

2001 - Capitaine Ronald Speirs dans "Band of brothers"

2009 - "Gossip girl", nomination au Teen Choice Awards

Biographie

Un chemin non-tracé

Fils d'un pasteur, Matthew Settle passe une enfance modeste, dans une famil le de six enfants. Son adolescence fut bercée par la musique, notamment par le rock et à l'âge de 19 ans, il débarque à New York pour intégrer un groupe.

Il ne va pourtant pas rester longtemps au sein du collectif et afin de subvenir à ses besoins, il sera contraint de travailler. Il enchaîne alors les petits boulots, allant d'un commerçant de viande à un vendeur de disques, pour finir dans l'univers juridique.

En même temps, il commence à s'intéresser à la comédie et, poussé par son employeur, Matthew Settle intègre un établissement d'art dramatique à Los Angeles, où il perfectionnera ses talents d'acteur cachés. De petits rôles

Charisme, mais surtout savoir-faire à l'honneur, Matthew Settle attire facilement l'attention. Après quelques auditions passées donc, il se retrouve pour la première fois à l'écran, dans la série « Shaughnessy » en 1996. Une apparition qui ne passe pas inaperçue, lui permettant de se hisser dans le casting de « Souviens-toi l'été dernier 2 » de Danny Cannon trois ans après, aux côtés de Jennifer Love Hewitt.

Il apparaît également dans le long-métrage de Jonathan Mostow « U-571 » en 2000, dans le rôle d'un chef torpilleur et dans la même foulée, il sillonne le petit-écran dans la série « Into the west » de Steven Spielberg . « Gossip girl », succès au rendez-vous

Jusque-là peu connu par le public, Matthew Settle décroche en 2001 ce qui va devenir l'un de ses plus grands rôles.

Conquis par les talents de l'acteur dans « Into the west », Steven Spielberg le met en effet à l'affiche de « Band of brothers », une série qu'il co-réalise avec Tom Hanks , dans le rôle du Capitaine Ronald Speirs.

Le succès qui en naît permet immédiatement à Matthew Settle de se démarquer, ce qui va le mener dans 5 épisodes de la série de Jon Robin Baitz, « Brothers & sisters », en 2006.

Désormais sorti du rang, ce sera néanmoins en 2007 que l'acteur se retrouvera au summum, en incarnant le personnage de Rufus Humphrey dans « Gossip girl ».

Une série de Josh Schwartz et de Stephanie Savage qui fait ravage sur le petit-écran, concrétisant la célébrité de Matthew Settle.