EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Best Of 5H - 9H «««

MARIE DRUCKER

  • Nom : MARIE
  • Prénom : Drucker
  • Date de naissance : 03/12/1974
  • Lieu de naissance : Paris, France
  • Nationalité : française
  • Née à Paris le 3 décembre 1974, Marie Drucker est une journaliste et une présentatrice d'émissions télé et radio française bien connue. Elle est surtout devenue célèbre grâce au journal télévisé de France 3, « Soir 3 » qu'elle présentait entre 2005 et 2008. Fil le de Jean Drucker, lui-même fondateur de la chaîne M6, et nièce de la star de France 2 Michel Drucker , ce n'est pas par pur hasard qu'elle a atterri dans l'univers de la presse. C'est dire que Marie Drucker a baigné dans le monde médiatique depuis sa jeune enfance. A ceci s'ajoute un grand talent qui n'a pas attendu un père ni un oncle pour être dévoilé.

Evènements

Biographie

Ses débuts dans la presse

Après avoir obtenu un bac A2 en 1992, Marie Drucker n'a pas hésité un instant à poursuivre sa vocation littéraire en intégrant l'Université de Sorbonne, dans le département des lettres modernes. Elle en sortira titulaire d'un diplô me de licence en lettres modernes et décide de débuter sa carrière dans la presse.

Elle a à peine 19 ans quand elle commence en tant que pigiste au sein du Figar o et du groupe Ayache entre 1994 et 1997. Elle était habile dans presque toutes les rubriques: « Réponse à tout », « Question de femmes », « Réponse à tout Santé » et « Grandes Écoles ».

Parallèlement à ce travail, Marie Drucker termine ses études au sein du Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes ou CFPJ à Paris. Elle obtiendra son diplô me de journaliste spécialisée en "reporter d'images et montage" en 1996.

Marie Drucker entame sa carrière d'animatrice radio par un petit passage sur Radio Classique en 1995 avec une émission musicale « Les N ouveautés du disque ». Le dé but de son succès

Marie Drucker a son premier poste permanent dans les média en tant que reporter pour l'agence CAPA en 1997. Ses reportages étaient destinés notamment pour l'émission de Canal+ « Qu'en pensez-vous ».

Mais l'on trouve également quelques-uns de ses travaux sur France 2 avec « Rince ta baignoire » et « Parole d'Expert » de France 3. El le de vient pendant deux mois, de juillet en août 1999, la co-animatrice de l'émission « Rince ta baignoire ».

Par ailleurs, 1999 marque pour Marie Drucker le début d'un grand succès. Au mois d'août de cette année, elle est recrutée par la nouvelle chaîne d'information de Canal+, i>Télévision, en tant que reporter d'images tout d'abord avant de devenir présentatrice en 2000.

Séduit par son charme naturel, Canal + l'appel le de nouveau en 2003 pour présenter son journal télévisé « Merci pour l'info » à cette époque présenté par Emmanuel Chain. Peu de temps après, elle passe dans le « Grand Journal » de Michel Denisot .

Marie Drucker connaîtra surtout son succès avec le journal télévisé de France 3 intitulé « Soir 3 » dont elle assurait la présentation de septembre 2005 jusqu'au mois de Juillet 2008. Son parcours d'aujourd'hui

Après avoir quitté France 3 en 2008, Marie Drucker devient le joker de Laurent Delahousse dans les journaux du week-end et les magazines « 13h 15 ». Elle intègre également en parallèle l'équipe de la station Europe 1 en tant que co-animatrice avec Patrick Cohen du journal de 18h - 20h.

Alors que Patrick Cohen est resté seul pour animer son journal en 2009, Marie Drucker quant à elle, assure aux côtés d'autres journalistes une autre émission hebdomadaire d Europe 1 toujours, dédiée aux commentaires des actualités.

En 2009 toujours, elle succède à David Pujadas dans la présentation du journal de 20h en semaine. Fin de cette année, on la trouve aux côtés de Yann Arthus-Bertrand avec le magazine « Un soir pour la terre ». Une émission spéciale réalisée à l'occasion de la Conférence de Copenhague.

Au dé but de l'année 2010, Marie Drucker revient sur France 2 animant un magazine de société « Ondes de Choc » qu'elle assure en parallèle avec la « Soirée pour Haïti », une émission d'aide pour les victimes du tremblement de terre d'Haïti.