EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

LIV TYLER

  • Nom : LIVONIA
  • Prénom : Rundgren
  • Date de naissance : 01/07/1977
  • Lieu de naissance : New York, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Consacrée comme actrice de renommée internationale suite au succès de la trilogie « Le seigneur des anneaux », Liv Tyler est désormais connue autant pour sa beauté que pour son talent.

Evènements

2008 - sortie du film "L'incroyable Hulk"

Biographie

Jeunesse et dé but de parcours

Livonia Rundgren voit le jour en 1977 à New York aux États-Unis. Son père n'est autre que Steven Tyler, leader et chanteur du groupe Aerosmith . La mère de Liv Tyler est un célèbre top modè le de s années 70 du nom de Bebe Buell. Livonia Rundgren deviendra Liv Tyler suite à la découverte de la véritable identité de son père naturel.

La jeune femme commence à se faire remarquer dès son adolescence grâce à une carrière de modèle. Appuyée par une a mie de sa mère qui a des entrées dans le monde très fermé de la mode, Liv Tyler bénéficiera de nombreuses couvertures de magazines de mode.

Elle effectue sa première apparition à l'écran dans un clip du groupe Aerosmith en compagnie d'Alicia Silverstone. Le succès du titre « Amazing » permettra par la même occasion à Liv Tyler d'être un peu mieux connue du public.

En 1994, Liv Tyler se présente au casting de « Silent fall », long-métrage de Bruce Beresford. Elle décroche le rô le de Sylvie Warden et l'interprétera avec beaucoup de talent. Parallèlement à cela, elle reprend sa collaboration avec Aerosmith le temps du tournage de « Big ones you can look at ».

« Heavy » en 1995 lui communiquera le virus du cinéma pour de bon. Liv Tyler abandonne sa carrière de modèle pour prendre des cours de comédie durant de longs mois. Succès d'une nouvelle étoile du cinéma

La carrière professionnel le de la jeune actrice débute réellement par le rô le de Corey Mason dans le film « Empire records », sorti par Allan Moyle en fin 1995.

En 1996, Liv Tyler est engagée par Bernardo Bertolucci pour interpréter le personnage de Lucy Harmon dans le film « Beauté volée ». Le succès international du long-métrage consacrera la jeune actrice par la même occasion.

Suivra également une autre oeuvre cinématographique qui enregistrera un beau succès, « That thing you do! ». L'année 1997 sera très prolifique pour Liv Tyler qui tiendra des rôles clés dans quelques longs-métrages, « U turn » puis« Les années rebelles ».

Liv Tyler fera par la suite de la figuration dans « Big party » qui sort en 1998. Dans le courant de la même année, l'actrice est sollicitée par Michael Bay pour tenir le rô le de Grace Stamper dans « Armageddon ». Succès du box-office américain, Liv Tyler partage l'affiche avec des stars comme Bruce Willis et Ben Affleck .

Elle fait désormais partie de la génération montante du cinéma hollywoodien et la presse suit son parcours pas à pas. Nouvelle coqueluche des producteurs, Liv Tyler sera présente dans trois films en 1999. « Onegin » pour le personnage de Tatyana Larina, « Guns 1748 » dans la peau de Lady Rebecca Gibson et « Cookie's fortune » pour jouer le personnage d'Emma Duvall. Suite de carrière

Liv Tyler partagera l'affiche avec Richard Gere un an plus tard à l'occasion du long-métrage « Docteur T et les femmes ». Le producteur Harald Zwart lui propose un rôle qu'elle accepte sans hésitation, celui de Jewel Valentine dans « Divine mais dangereuse » sorti en 2001.

Le film enregistre un succès spectaculaire qui vaudra à l'actrice d'être contactée immédiatement par Peter Jackson. Le rôle d'Arwen dans « Le seigneur des anneaux » fera de Liv Tyler une figure mondialement connue. Trois films de 2001 à 2003 pour trois consécrations magistrales imposeront son statut d'actrice de talent.

En 2004, Liv Tyler retrouve Ben Affleck pour le film « Jersey girl ». Elle interprétera par la suite le personnage d'Anika dans « Lonesome Jim ». Elle sera à l'affiche de trois longs-métrages en 2007. « À coeur ouvert », « The strangers » et « Smother » lui permettent de montrer sa polyvalence et l'étendue de son talent.

« L'incroyable Hulk » sera son film phare en 2008. Jouant admirablement le personnage de Betty Ross, elle est saluée par les fans du genre. « The romantics » en 2009 puis « The strangers 2 » en 2010 sont les derniers films en date de Liv Tyler.