EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

DITA VON TEESE

  • Nom : HEATHER RENéE
  • Prénom : Sweet
  • Date de naissance : 28/09/1972
  • Lieu de naissance : West Branch, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Dita Von Teese est une belle jeune femme qui a vu le jour le 28 septembre 1972 sous le nom de Heather Renée Sweet, dans la ville américaine de West Branch située dans l'Etat du Michigan. Depuis toute petite, elle est une adepte du glamour et a toujours rêvé de devenir une célèbre pin-up. Aujourd'hui, la jeune femme a réalisé ses rêves et est une véritable icône du burlesque.

Evènements

Biographie

Une passion

Depuis qu'elle a été en âge de comprendre ce qu'est la mode, Dita Von Teese est fascinée par le vintage. Elle a fait ses premières armes dans le monde professionnel en tant que vendeuse au sein d'une boutique de lingerie alors qu'elle était tout juste âgée de treize ans.

Déjà, à l'époque, elle avait un penchant pour les pièces de lingerie et n'hésitait pas à dépenser son argent dans l'achat de dessous. Plus tard, elle choisira de suivre des études sur l'histoire des costumes dans un établissement californien et songeait sérieusement à réaliser des costumes d'époque destinés à des films du petit ou du grand écran.

Petit à petit, son penchant pour le fétichisme sexuel se dessine. Et comme elle a été gâtée par Dame Nature, elle s'investira rapidement dans le mannequinat.

À l'âge de dix-sept ans, elle fait une découverte qui va changer sa vie. À cette époque, elle tombe sur une phot o de Bettie Page, une pin-up qui a fait un carton pendant les décennies 1940 et 1950. La jeune fille sait désormais ce qu'elle veut faire dans la vie et souhaite faire précisément comme Bettie Page sans pour autant copier cette dernière.

Talentueuse et ne manquant pas d'imagination, elle créera plus tard une signature bien à elle. La reine du striptease

Âgée de dix-neuf ans, Dita Von Teese découvre pour la première fois l'univers des danseuses de bar. Alors qu'elle sirotait du champagne avec des proches, le « spectacle » des stripteaseuses commence. La jeune fille est tout surprise ? négativement ?, par ce qu'elle voit. Lorsqu'elle entend quelqu'un affirmer que les danseuses manquent de créativité et qu'elles pourraient faire preu ve de plus d'imagination étant donné qu'elles disposent de cinq minutes, Dita Von Teese répond le plus simplement du monde qu' « elle » saurait inventer bien des choses en ce laps de temps.

Elle ne se doutait pas qu'elle était en train de parler au propriétaire des lieux qui décide alors de l'intégrer à son équipe. Lorsqu'elle monte pour la première fois sur scène, Dita Von Teese époustoufle le public et donne une toute nouvelle dimension à l'art de faire du striptease.

Pour son numéro, elle porte une simple robe à crinoline qu'elle associe à des bas et un corset. En s'effeuillant, Dita Von Teese use d'un charme dont elle seule a le secret et opère un pouvoir de séduction qu'elle ne soupçonne pas : les spectateurs sont conquis.

Dans la « vraie vie », la jeune fille exerce le métier de maquilleuse. Lorsqu'elle parle sans aucune gêne de son métier, son entourage ne manque pas de dire qu'elle n'a pas l'allure d'une stripteaseuse. Dita Von Teese réplique alors avec son détachement habituel qu'elle est une « bonne stripteaseuse », elle. Fétichiste

Dita Von Teese a découvert le fétichisme en même temps qu'elle a découvert le striptease. Elle a compris le pouvoir de cette pratique lorsqu'un homme lui a offert un long massage des pieds mémorable qui lui a permis, en plus, de se faire un peu d'argent.

Elle ne met pas longtemps pour comprendre qu'il s'agit d'un filon qui mérite d'être exploité. Parallèlement à son engouement croissant pour le fétichisme, Dita Von Teese s'est fait le de voir de créer sa propre signature.

C'est en faisant la rencontre de Catherine D'Lish qu'elle trouve sa voie, notons qu'elle trouve également une amie en cette dernière. Catherine D'Lish lui a soufflé l'idée de sa future signature lorsqu'elle offrit un striptease dans une coupe de champagne.

À partir de ce moment, les deux amies partent en quête de la boisson qui correspondrait le mieux à Dita Von Teese. C'est finalement le Dom Pérignon qui a remporté la palme. La jeune femme aura plus tard « fôlatré » dans une coupe d'absinthe ou encore une coupe de Martini.

Pour sa prouesse qui a été baptisée « Le bain », elle a été remarquée par la marque Cointreau avec qui elle signe rapidement un contrat. C'est ainsi qu'est né le Cointreau-versial Show qui commence par un effeuillage dans les règles de l'art de Dita Von Teese qui profite ensuite d'un bain très sensuel dans un verre aux dimensions gargantuesques lequel a été préalablement rempli de Cointreau.