EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Party Run «««

SIMON BAKER

  • Nom : SIMON
  • Prénom : Baker
  • Date de naissance : 30/07/1969
  • Lieu de naissance : Launceston, Australie
  • Nationalité : Australienne
  • Star montante aux États-Unis, l'acteur Simon Baker aligne les succès grâce à des prestations talentueuses autant au grand écran que dans les séries télévisées.

Evènements

2000 - sortie du film "Red planet"

2006 - sortie du film "Le diable s'habille en Prada"

Biographie

Jeunesse et débuts de carrière

Simon Baker voit le jour en 1969 en Australie. Il se découvre une passion pour la comédie et débute sa carrière avec de nombreux castings pour les séries télévisées locales. En attendant, Simon Baker fait de brèves apparitions dans des clips comme celui d'Euphoria pour le titre « Love you right » en 1991.

Le public se familiarise avec son visage grâce à des petits rôles qu'il tient dans « Hartley, coeurs à vif » ou encore « Home and away ». Il fait encore quelques apparitions sur les chaînes australiennes comme dans le film « The last best place » vers la fin de l'année 2006 avant de déménager aux États-Unis pour tenter sa chance.

En 1997, Simon Baker passe une audition pour le rô le de Matt Reynolds dans le film « L.A confidential ». Il obtient le rôle qui lui offrira par la même occasion les clés du showbiz. Son talent et son charisme le démarquent des nombreux autres acteurs et la même année, Simon Baker est engagé pour jouer le rô le de Stephen Barnes dans « Wanted: recherché mort ou vif ».

Si le long-métrage n'a pas rencontré le succès escompté, la carrière professionnel le de Simon Baker commence à prendre son envol. C'est dans le film « Restaurant » que le public américain retrouve son visage en 1998.

« Judas kiss » quelques mois plus tard lui vaudra de bonnes critiques des magazines spécialisés. Il en est de même pour son interprétation du personnage d'Éric dans « Love from ground zero » en fin 1998. Une carrière prometteuse

En 1999, les fans le verront dans « Chevauchée avec le diable » ou encore « Secret men's business », un film télévisé. L'an 2000 commence fort pour Simon Baker qui sera très remarqué dans le rô le de Michael Scott dans l'oeuvre cinématographique intitulée « Sunset trip ». Les éloges enregistrées lui permettent de décrocher le rô le de Chip Pettengill dans « Red planet », toujours en 2000.

Film à gros budget, « Red planet » lui permet de se classer définitivement dans la catégorie des étoiles montantes d'Hollywood. Il reçoit d'ailleurs le titre de « Most popular new talent » dans son pays natal durant cette période.

Les années suivantes seront très fructueuses pour l'acteur australien avec des rôles marquants comme dans le feuilleton « Le protecteur » de 2001 à 2004, le personnage de David Walker pour « Book of love » en 2004 ou encore celui de Max Rourke dans « The ring 2 ».

Simon Baker continue sur sa lancée en 2005 en jouant l'un des personnages principaux du film « Land of the dead ». Cette année-là, il est entre autres élu l'une des « 100 personnes à connaître à Hollywood ». Sa popularité ne fait alors plus aucun doute. Succès et suite de parcours

L'année 2006 sera cel le de la consécration pour l'acteur qui apparaîtra dans deux énormes succès du box-office américain. « Un goût de nouveauté » en début d'année puis « Le diable s'habille en Prada ». Tenant l'un des meilleurs seconds rôles du film, Simon Baker confirme une nouvelle fois son talent.

La chance continue à lui sourire car après le succès fulgurant du long-métrage « Le diable s'habille en Prada », Simon Baker endosse le rôle à succès de Roderick Blank dans « Sex an d de ath 101 ». Dans le courant de la même année, il fait une apparition très remarquée à la télévision dans « Smith ».

Devenu une grande star, l'acteur se donne quelques mois de repos avant de reprendre le chemin des studios. « L'éventreur de West Hollywood » paraît en 2008 et marche très bien. La consécration de l'acteur se produit avec son interprétation talentueuse du personnage de Patrick Jane dans la série à succès intitulée « The Mentalist ».

Son talent dans la série lui vaudra de succéder à Patrick Dempsey pour le titre d'acteur le plus sexy et le plus populaire par les américains. « The Mentalist » rencontrant un énorme succès auprès des téléspectateurs, Simon Baker a récemment signé pour des nouveaux épisodes pour le plus grand bonheur des fans.