EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

CLAUDETTE DION

  • Nom : CLAUDETTE
  • Prénom : Dion
  • Date de naissance : 10/12/1948
  • Lieu de naissance : La Tuque, Canada
  • Nationalité : canadienne
  • Claudette Dion est une talentueuse chanteuse canadienne qui est très connue en France pour ses interprétations magistrales du répertoire d'É dith Piaf .

Evènements

1998 - sortie du disque "Claudette Dion chante Edith Piaf"

2008 - sortie de l'album "Le Dion show"

Biographie

Débuts

Née en 1948, Claudette Dion n'est autre que la marraine de Cé line Dion . Tout comme son illustre parente, elle grandit dans un univers musical.

Ses talents restent inexploités très longtemps car timide, Claudette Dion ne chante que devant un public restreint. Seuls quelques parents et amis connaissent son immense talent. Au lieu d'exploiter ce potentiel, elle préfère se spécialiser dans la puériculture.

Invitée à une émission de Michel Jasmin, Claudette Dion est rattrapée par son destin. De par sa parenté avec Cé line Dion , on lui demande d'interpréter en direct « L'hymne à l'amour » d'É dith Piaf .

Son numéro est si convaincant que le producteur René Angélil, époux actuel de Cé line Dion lui propose d'enregistrer un disque. Consécration

Le premier disque de Claudette Dion se compose de nombreuses reprises de titres phares d'É dith Piaf . Rassurée par ce succès, la jeune chanteuse enregistre un second opus qui donne également des résultats impressionnants.

Malgré cette notoriété grandissante, Claudette Dion décide de faire une pause pour se consacrer à sa famille. Elle retrouve pourtant le chemin des scènes avec une série de concerts qu'elle donne au Casin o de Montréal quelques années plus tard. Le succès est si spectaculaire qu'elle enregistre sa représentation sur disque et se produit à l'Olympia.

« Claudette Dion chante E dith Piaf » sort en 1998. Claudette Dion est désormais connue en France où elle remporte autant de succès qu'au Canada . Elle ani me de s émissions phares des principales chaînes télévisées en tant qu'invitée et devient très vite un personnage incontournab le de s plateaux français. Suite de carrière

Claudette Dion rentre au Canada et décide de monter un spectacle avec ses frères et soeurs. « Le party avec les Dion » est un spectacle musical qui se tient pendant près de quatre années au Casin o de Montréal. Toutes les dates affichent salles combles et la renommée de la famille Dion dépasse les frontières canadiennes.

Le public vient de tout le pays et mê me de s États-Unis pour les applaudir. L'Ontari o et le Québec les réclament tant que Claudette Dion monte en 2007 un second spectacle avec sa famille. Baptisé « Le Dion show », les représentations sont toutes des réussites.

Contrairement au premier spectacle, ce dernier est conçu comme une tournée qui emmènera la famille Dion du Canada aux États-Unis. Le spectacle sort également sur disque en 2008.

Deux années dédiées à ce show se dérouleront avant que les fans français ne retrouvent Claudette Dion dans l'émission « La Ferme Célébrités 3 en Afrique ».