EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

HERMINE DE CLERMONT TONNERRE

  • Nom : HERMINE
  • Prénom : De clermont tonnerre
  • Date de naissance : 03/02/1966
  • Lieu de naissance : Boulogne-Billancourt, France
  • Nationalité : française
  • Soeur du Duc de Clermont-Tonnerre, Hermine de Clermont-Tonnerre est connue des français pour être une jet-seteuse très médiatique. Elle s'est aussi illustrée dans le stylisme, l'écriture et même le cinéma.

Evènements

1997 - "Alliance cherche doigt", premier film

Biographie

Présentation et débuts dans le monde

Hermine de Clermont-Tonnerre voit le jour en 1966 en Hauts-de-Seine en France. Issue d'une famille bourgeoise, la jeune femme est vite emportée par les fastes de la vie mondaine.

Elle débute une carrière professionnel le de styliste pour l'illustre Christian Dior. Fascinée par la mode et le monde tout simplement, elle se jette corps et âme dans son métier qui l'emmène un peu partout où vont les célébrités.

Des défilés tendance aux soirées de la Côte-d'Azur, on la voit un peu partout. C'est en étant inspirée par les soirées courues qu'elle affectionne qu'Hermine de Clermont-Tonnerre décide de monter sa propre agence de communication spécialisée dans l'organisation d'événementiels et de soirées. Hermine de Clermont-Tonnerre et la télévision

Attirée par le faste et la popularité, Hermine de Clermont-Tonnerre participe à de nombreuses émissions. Devenue très vite la coqueluche des soirées branchées, elle s'affiche librement comme une grandes fêtarde.

En 1997, Hermine de Clermont-Tonnerre fait une apparition dans le film de Jean-Pierre Mocky intitulé « Alliance cherche doigt ». Fidèle à son image, elle y joue le rôle d'une riche célibataire. Un an plus tard, elle réitère son expérience cinématographique en tenant un rôle dans « Riches, belles etc » réalisé par Bunny Godillot.

À présent très populaire, l'émission Zone Interdite lui consacre une longue séquence pour l'épisode « L'été de la jet set » en 2000.

Hermine de Clermont-Tonnerre continue ses apparitions à la télévision comme dans « La méthode Cauet » à deux reprises ou « Vivement dimanche ». Hermine de Clermont-Tonnerre apparaît même dans le film « 3 zéros » sorti en 2002. Hermine de Clermont-Tonnerre et l'écriture

En plus de son attirance pour la télévision, Hermine de Clermont-Tonnerre s'illustre dans l'écriture de nombreux livres. Son style humoristique, sarcastique et léger plaît au public qui accueille chaleureusement son premier livre paru en 1996 et intitulé « Politesse oblige : Le savoir-vivre aujourd'hui ».

Une suite à ce livre sort en 2003 baptisé « Politesse oblige : Savoir-vivre au XXIe siècle ». Hermine de Clermont-Tonnerre change de registre pour son troisième ouvrage. « Un jour mon prince viendra, mais où quand, comment ? : Savoir-aimer » est édité en 2001 suivi de « Mon prince est venu : Pour un temps, pour longtemps, ou pour toujours ? » en 2005.

Hermine de Clermont-Tonnerre se consacre alors à sa vie mondaine tout en préparant son nouvel ouvrage. Ce dernier paraît en 2009, « L'Art et la manière du discours de mariage ».

Toujours aussi attirée par les lumières de la scène, Hermine de Clermont-Tonnerre participe actuellement à une émission de télé-réalité nommée « La Ferme Célébrités 3 en Afrique ».