EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

VELVET D'AMOUR

  • Prénom : Velvet d'amour
  • Date de naissance : 30/11/1966
  • Lieu de naissance : Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Mannequin phare de Jean-Paul Gaultier depuis son défilé surprise de 2006 qui a défrayé la chronique, Velvet D'Amour est devenue l'ambassadrice incontestab le de s femmes rondes qui assument leur différence.

Evènements

Biographie

Une enfance difficile

Velvet D'Amour voit le jour aux États-Unis en 1967 dans la banlieue de New York. Dès son adolescence, la jeune femme rê ve de devenir mannequin professionnel. Elle souffre pourtant d'un handicap à cause de son obésité.

Sa mère la guide et lui fait suivre de nombreux régimes qui lui permettront d'accéder à son rêve à l'âge de 19 ans. Lorsqu'il est temps pour elle d'entamer une carrière professionnelle sur les podiums, Velvet D'Amour décide d'arrêter les privations et affiche ses kilos.

Elle travaille alors comme mannequin grande taille pour de nombreuses marques américaines avant de se passionner pour la photographie. La jeune femme se spécialise dans ce domaine et combine ses deux passions pour devenir photographe de mode.

Douée, elle se fait rapidement un nom aux États-unis. Sollicitée de toutes parts, Velvet D'Amour loue ses services à des magazines internationaux. Un talent inépuisable

Velvet D'Amour s'impose dans le monde de la photographie de mode internationale. Elle travaille en free-lance pour des magazines américains ou étrangers et parcours le monde pour couvrir les défilés les plus célèbres.

Elle tombe amoureuse de la France à la suite d'un passage éclair à Paris et décide de s'y installer quelques mois plus tard.

Velvet D'Amour se crée rapidement une réputation en tant que photographe talentueuse. Elle entre facilement en contact avec les plus grands personnages de la mode française. Les personnes qui l'entourent sont fascinées par sa forte personnalité, plus particulièrement son ami Jean-Paul Gaultier.

Cherchant une nouvelle égérie pour sa collection, le styliste lui propose de défiler pour lui. Velvet D'Amour accepte et retrouve le chemin des podiums en 2006 pour présenter la collection printemps-été du créateur de mode. Une force de caractère

En plus de l'envie de provoquer, Velvet D'Amour désire avant tout créer une prise de conscience collective sur les dangers de l'anorexie qui prône dans le monde de la mode.

La jeune fem me de vient la coqueluche des médias et se retrouve sur de nombreux autres défilés de Jean-Paul Gaultier. John Galliano fait également appel à ses services et el le de vient vite une figure incontournab le de s personnalités marquantes des actualités.

Parallèlement à ses activités de mannequin, Velvet D'Amour continue son métier de photographe. En 2006, les cinéastes Benoît Delépine et Gusta ve de Kervern lui proposent de tenir le rôle principal du long-métrage « Avida ». Produit par Mathieu Kassovitz , le film est un beau succès.

Actuellement dans l'émission « La Ferme Célébrité 3, en Afrique », Velvet D'Amour envisage de renouveler son expérience cinématographique très prochainement.