EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

GRéGORY BASSO

  • Nom : OLIVIER
  • Prénom : Guillermet
  • Date de naissance : 20/04/1974
  • Lieu de naissance : Manosque, France
  • Nationalité : française
  • Né Olivier Guillermet le 20 avril 1974 dans la vil le de Manosque, Grégory Basso est un chanteur, comédien et humoriste français. Dévoilant ses talents dans l'émission de TF1 « Greg le millionnaire » en 2003, il devient automatiquement l'une de ces étoiles montantes de France et avec sa carrure d'athlète et ses talents d'artiste à l'honneur, il parvient facilement à faire fureur auprès du public.

Evènements

2004 - sur les planches dans "On tire bien sur les lapins"

2008 - sortie du single "Baila lo"

Biographie

Dans « Greg le millionnaire »

Jusque-là inconnu, Grégory Basso se dévoile au grand jour en 2003, en participant à l'émission de téléréalité de TF1 « Greg le millionnaire ». Y incarnant un faux-millionnaire, courtisé par vingt jeunes femmes célibataires, l'artiste ne s'est en effet empêché de susciter l'intérêt du public.

Ses jeux de comédien, accompagnés de son allure musclée, ne pouvent qu'attirer l'attention. Grégory Basso se fait ainsi connaître pour la première fois dans le monde de la télévision, un premier pas qui ne tardera pas à donner ses fruits.

Franchissant désormais le seuil de l'anonymat, il n'est effectivement pas question pour Grégory Basso de ne pas continuer. Peu de temps après l'émission, il décide de poser une empreinte concrète dans cet univers et publie un premier livre « Ma véritable histoire ». Ma véritable histoire

Bien que ne donnant pas rendez-vous à un immense succès, « Ma véritable histoire » permet déjà à Grégory Basso de se faire connaître dans le monde du spectacle. Un livre qui reflète particulièrement l'honnêteté de l'artiste.

Grégory Basso y dévoile les fautes qu'il a commises, ainsi que les secrets les plus profonds qu'il renferme. Il parvient ainsi à s'identifier ouvertement auprès du public, arrivant parallèlement à créer un lien de proximité avec ses fans.

Car bien que n'étant pas encore une grande vedette, Grégory Basso est déjà parvenu à se faire aimer par le public. Des téléspectateurs conquis par ses talents de comédien, mais également des lecteurs émus par sa sincérité qui, l'accueillant avec acclamations, le pousseront à aller encore plus loin. Un artiste

Après « Ma véritable histoire », Grégory Basso décide d'entamer sérieusement une carrière de comédien. En 2004, on le retrouve ainsi à l'affiche de sa première grande pièce de théâtre, « On tire bien sur les lapins », une réalisation du metteur en scène Gérard Pinter.

Une première apparition qui, bien que n'aboutissant pas à un succès modeste, parvient déjà à donner un coup de pouce à la carrière de Grégory Basso, lui permettant de confirmer sa réputation d'artiste.

Le comédien, conquis par l'univers de la musique, décide également d'y faire une entrée et en 2008, un single « Baila lo », co-écrit avec Dj Erise, est dévoilé sur la Toile. Grégory Basso revient aussi sur TF1, dans « La ferme célébrités 3, en Afrique », en 2010.

L'aventure ne fait encore que commencer pour l'artiste.