EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

FARID KHIDER

  • Nom : FARID
  • Prénom : Khider
  • Date de naissance : 25/09/1975
  • Lieu de naissance : Orly, France
  • Nationalité : française
  • Champion du monde de kick boxing, Farid Khider est l'un des plus grands combattants connu du public français en matière de sport de combat qu'est la boxe.

Evènements

1999 - champion du monde de kick boxing

Biographie

Origines

D'origine kabyle, Farid Khider voit le jour en 1975 dans une famille qui a du mal à joindre les deux bouts. Ces difficultés forgeront le caractère déjà impétueux du jeune homme qui décide de suivre des cours de self-défense.

Il commence son initiation avec des cours de boxe anglaise. Passionné, il atteint très rapidement un excellent niveau. Pour perfectionner cet art, le jeune Farid Khider se lance également dans des cours intensifs de boxe française.

Ses entraîneurs le motivent afin qu'il participe à des sélections locales pour débuter. L'élève surdoué rafle les prix et se distingue dans les deux disciplines. Il monte assez vite en classement national pour faire également des ravages.

Chaque compétition le couronne alors vainqueur et il conserve son titre tout au long des combats officiels. Titres et consécrations

Il remporte notamment le titre de champion du monde de kick boxing en 1999. Ambitieux et attendant beaucoup plus de ces sports de combat où il excelle, Farid Khider se présente aux championnats du monde de boxe thaïlandaise en 2003.

Il remporte la compétition et rafle les titres. 2004 confirmera son talent avec le même titre.

Après les compétitions de boxe thaïlandaise et de kick boxing, Farid Khider se lance dans une nouvelle discipline à la mode, le full contact. Un an plus tard, il se présente au championnat mondial de full contact à Marseille.

Contre toute attente, il décroche le prix de vice-champion. La même année, le champion du monde de boxe thaïlandaise remonte sur le ring pour défendre son titre et demeure invaincu.

Véritable emblème du ring en France, Farid Khider est désormais champion du monde de boxe thaïlandaise et de kick boxing. Suite de carrière

Malgré le succès, Farid Khider garde en souvenir ses années de privations et n'oublie en rien les difficultés qu'il a rencontré avant de réussir.

Il monte un club de sport grâce à ses nouvelles ressources et ses nombreuses relations. Fort de la nouvelle image qu'il s'est forgé, le champion s'occupe désormais des jeunes qui comme lui, sont passionnés par les sports de combats.

Privilégiant les jeunes en difficulté, il se définit lui-même comme un ange-gardien qui donnerait leur chance à ces adolescents souvent repoussés. Son club de sport est par ailleurs l'un des plus réputés de France.

Situé en zone parisienne, le Boxing club for me de s futurs champions et accepte des jeunes de toutes les régions de l'Hexagone. De caractère ambitieux, Farid Khider inculque cette philosophie à ses protégés en plus de l'entraînement sportif.