EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

CéLYNE DURAND

  • Nom : CéLYNE
  • Prénom : Durand
  • Date de naissance : 08/02/1981
  • Nationalité : française
  • Née le 8 février 1981, la présentatrice télé, mannequin et comédienne Célyne Durand débute sa carrière dans le monde du théâtre et de la mode. Rendue célèbre par l'émission « Les nuz », elle a joué dans la série télé « R.I.S Police scientifique » et dans le film « Coluche , l'histoire d'un mec ».

Evènements

2008 - sortie de "Coluche, l'histoire d'un mec"

Biographie

Du séjour en Allemagne à l'aventure théâtrale

Célyne Durand passe la majeure partie de son enfance en Allemagne. C'est dans ce pays d'ailleurs qu'elle passe les huit premières années de sa vie marquées par de multiples découvertes et rencontres.

Après ce long séjour en pays germanique qui lui a permis d'étendre sa culture et d'avoir une vision ouverte du monde, la petite fille retrouve son pays d'origine, la France. Loin de s'imaginer qu'elle allait devenir une grande présentatrice télé, elle se concentre au maximum sur ses études, opte pour le parcours scientifique et fait tout pour réussir son baccalauréat.

Elève studieuse, elle finit par obtenir son bac scientifique avec brio. Entre temps, la jeune fille se passionne d'art scénique et commence à s'ouvrir au théâtre. Elle finira par se consacrer à cette discipline et montera sur les planches avant d'enchaîner avec d'autres aventures. De la haute couture à « Coluche , l'histoire d'un mec »

Parallèlement à ses activités théâtrales, Célyne Durand se donne à la haute couture. Elle se lance dans l'univers du mannequinat et participe à plusieurs défilés de mode.

La blonde se révèle alors au grand public et finit par intégrer les équipes des chaînes télé. El le de vient ainsi présentatrice télé et commence à apparaître à l'écran à travers l'animation de plusieurs programmes.

Pour commencer, elle se retrouve sur le plateau de « Les nuz » sur la chaîne humoristique Comédie où elle assure la présentation du journal télévisé en s'effeuillant. Remarquée pour son talent de comédienne, la jeune femme décroche un rôle dans la comédie dramatique de 2008 « Coluche , l'histoire d'un mec ».

Elle joue alors en compagnie de François- Xavier Demaison et Léa Drucker sous le regard attentif d'Antoine de Caunes. De « R.I.S Police scientifique » à « La ferme célébrités 3, en Afrique »

Poursuivant dans la même direction, Célyne Durand obtient un rôle dans la série télévisée « R.I.S Police scientifique ». Plus tard, elle figurera sur le casting de la production cinématographique « Le baltringue » avec l'humoriste Vincent Lagaf .

En attendant, elle nourrit un rêve, celui de jouer aux côtés de Clint Eastwood ou de Woody Allen .

A l'aube de 2010, plus précisément à partir de janvier 2010, la comédienne fait couler beaucoup d'encre pour son apparition sur « La ferme célébrités 3, en Afrique ». Des rumeurs sur son penchant sentimental pour Greg le millionnaire ou Grégory Basso circulent.

De son côté, ce dernier semble s'intéresser à elle. La presse et le public commencent à imaginer quant à la suite de l'histoire.