EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

GERI HALLIWELL

  • Nom : GERALDINE ESTELLE
  • Prénom : Halliwell
  • Date de naissance : 06/08/1972
  • Lieu de naissance : Watford, Royaume-Uni
  • Nationalité : Anglaise
  • Née Geraldine Estelle Halliwell le 6 août 1972 à Watford, Geri Halliwell est une chanteuse, auteure-compositrice et actrice d'origine britannique. Alors qu'elle n'est encore qu'une petite fille, elle se plonge déjà dans l'univers de la musique et commence à écrire ses propres chansons avec sa soeur. Largement influencée par les grandes stars comme Madonna , ou encore Marilyn Monroe , elle décide ensuite de poursuivre une voie d'artiste et, en 1994, elle fait son premier pas en intégrant le groupe Spice Girls.

Evènements

1996 - "Wannabe", premier single des Spice Girls

1999 - "Schizophonic", premier album solo

2004 - sortie de l'album "Passion"

2009 - Karen Chelios dans le film "Crank: high voltage"

Biographie

Dans Spice Girls

Geri Halliwell naît en Angleterre d'un père suédois franco-anglais et d'une mère espagnole. Elle entame sa carrière en tant que chroniqueuse dans une émission de jeu turque puis, enchaîne avec une émission de mode.

Conquise par le monde du spectacle, elle ne va pourtant pas se résigner à ce premier pas et, en 1994, elle rejoint le groupe Spice Girls en répondant à une annonce de recrutement. Elle débarque ensuite à Londres pour suivre différents cours de chants et de danses, aux côtés des quatre autres chanteuses du collectif, Victoria Adams, Emma Bunton, Melanie Brown et Melanie Chisholm.

Après avoir bien concocté dans les coulisses, le girls band dévoile un premier single intitulé « Wannabe » en 1996. Un titre qui, à peine arrivé dans les bacs, suscite largement l'intérêt du public.

Le single parvient même à se hisser au sommet des charts de nombreux pays, si l'on ne cite que le Royaume-Uni, les États-Unis, l'Australie, le Canada et même toute l Europe .

Ce succès international permet ainsi à Geri Halliwell, connue désormais sous le surnom de Ginger Spice, de se faire connaître pour la première fois par le public. D'autant plus qu'en dehors de sa voix, la chanteuse se démarque par des tenues de scène provocantes, presque scandaleuses, elle se fait facilement remarquer dans le groupe.

En 1997, un deuxième opus « Spiceworld » sort également dans les bacs. Encore une fois, le succès est au rendez-vous et la Ginger Spice va pouvoir entamer une grande tournée internationale avec le collectif.

Elle apparaîtra également dans le film « Spice world, the movie » au cours de la même année. Une carrière musicale en solo

Alors qu'elle se trouve au summum du succès dans Spice Girls, Geri Halliwell décide en 1998 de quitter le groupe. Son départ, dont la cause serait des différends entre membres, est annoncé officiellement à la presse le 28 mai 1998.

La star se lance ainsi dans une carrière en solo et, après avoir signé chez le label EMI Records, elle sort un premier album solo intitulé « Schizophonic » en 1999. À sa sortie, l'opus fait immédiatement du bruit sur le plateau international et les titres « Look at me », « Lift me up », ou encore « Mi chico latino » dominent particulièrement les charts.

Encouragée par ce premier succès en solo, Geri Halliwell enchaîne avec un nouveau single, « Bag it up » en 2000, puis, dans la même année, le titre « It's raining men » débarque également dans les bacs.

Des titres qui, encore une fois, sont n°1 des charts britanniques, avec des millions d'exemplaires vendus. Le titre « It's raining men », une reprise de The Weather Girl, devient même un hit international et se retrouve dans la bande sonore du film « Le journal de Bridget Jones ».

Un troisième single « Scream if you wanna go faster » qui portera le nom du second album ne tardera pas non plus à faire apparition mais, cette fois-ci, le succès devient plus modeste.

Geri Halliwell décide alors de s'éloigner un peu de la musique, pour n'y revenir qu'en 2004 avec l'album « Passion ». Le dernier album de la chanteuse. Un calendrier rempli

Parallèlement à sa carrière de chanteuse, Geri Halliwell sillonne également différents domaines artistiques. Au cinéma notamment, après avoir joué dans « Spice world, the movie » en 1999, elle fait une apparition dans quelques films dont « Fat slags » en 2004 et « Crank: high voltage » en 2009.

On la retrouve également dans un épisode de « Sex and the city » en 2003, dans le rô le de Phoebe. Depuis l'année 1999, Geri Halliwell se consacre également dans diverses oeuvres caritatives et, après avoir quitté les Spice Girls, el le de vient une ambassadrice pour le FNUAP ou Fonds des Nations Unies pour la Population.

Elle se lance entre autres dans le soutien des enfants pauvres ou malades, ainsi que dans la lutte contre le VIH/Sida et le cancer. L'artiste fait également une entrée dans l'écriture de livres et, en 2008, après avoir signé un contrat d'édition avec Macmillan Children, publie six livres de contes pour enfants, racontant l'aventure d'Ugenia Lavender.

Des livres qui, attirant immédiatement l'attention des lecteurs, vont se vendre à plus de 250 000 exemplaires dans la même année 2008. Encore une fois, l'ex Spice Girls sort ainsi du lot, avec le titre de « meilleure vente de livres pour enfants 2008 ».

Entraînée par cette vague de succès, mais surtout inspirée, Geri Halliwell décide également d'écrire son propre scénari o de long-métrage. Un projet dont la réalisation est cependant en attente. La rousse, désormais maman d'une petite fille et de retour chez Spice Girls en 2007, ayant notamment décidé de se consacrer uniquement à son groupe et à Bluebell Madonna , son enfant.