EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

BENNY BENASSI

  • Nom : MARCO
  • Prénom : Benassi
  • Date de naissance : 13/07/1967
  • Lieu de naissance : Milan, Italie
  • Nationalité : italienne
  • Benny Benassi est un DJ italien de musique électronique. On lui doit notamment le hit «Satisfaction» et de nombreux remix. En 2016, il collabore pour la troisième fois avec Chris Brown et dévoile  «Paradise», un single estival. 

Evènements

2001 - sortie du premier single "I feel so fine"

2003 - sortie de l'album solo "Hypnotica"

2008 - sortie de l'album "Rock'n'rave"

Biographie

Originaire du nord de l'Italie, à Reggio Emilia, Benny Benassi - de son vrai nom Marco Benassi - commence sa carrière de DJ dans sa ville natale, aux côtés de son cousin Alle Benassi qui travaille dans un studio.

Vers la fin des années 80, ces deux amateurs de sons décident de créer leur propre groupe de techno et de house, Benassi Bros. Un collectif qui, pendant quelques années, demeurera un groupe local, jusqu'en 1995, lorsque les deux artistes font la rencontre de Larry Pignagnoli, directeur de Off-Limits production.

Conquis par le talent de Benny Benassi, celui-ci l'invite à produire la musique de divers artistes auprès de sa maison de disques. Benny Benassi produit alors plusieurs morceaux dont ceux de Ally&Jo, JK, ou encore Whigfield.

De plus en plus doué, mais surtout inspiré, il décide ensuite de lancer ses propres projets et sort un premier single « I Feel So Fine » en 2001. Fruit d'une collaboration avec Dhany, le titre sort sous le nom de KMC.

Avec des sons méticuleusement arrangés, le tube fait immédiatement du bruit sur le plateau de la techno house, dont particulièrement en Italie et au Royaume-Uni, où le hit devient n°1 des charts.
« Satisfaction », le raz de marée
En 2002, Benny Benassi sort le hit « Satisfaction », qui est un immense carton. Il se classe très bien en Angleterre, mais aussi en France où il est certifié disque d'or, ainsi qu'en Hongrie et en Belgique. Ce titre booste automatiquement la carrière internationale du DJ. Cinq albums à son actif

Encouragé par le succès de « Satisfaction », Benny Benassi décide de se lancer dans l'enregistrement de son premier album solo, intitulé « Hypnotica ». Collaborant avec The Biz ou encore les chanteurs Violeta et Paul French, l'opus fait sa sortie en 2003 chez ZYX Music et dévoile 14 titres, incluant le célèbre tube d'été « Satisfaction ».

Dès sa sortie, l'album fait des ravages dans l'univers des sons électro et permet à Benny Benassi de remporter le European Border Breakers Award en 2004. « Hypnotica » domine également les ventes d'albums et devient même l'opus italien le plus vendu à l'étranger au cours de son année de sortie.

Le deuxième album du Dj ne tarde pas non plus à faire son apparition dans les bacs. Celui-ci, intitulé «Pumphonia », sera dévoilé sous le nom de Benassi Bros en 2004, avec douze tubes inédits. S'ensuit un nouvel album des deux cousins, « ... Phobia » en 2005. 
L'artiste attendra cependant juin 2008 pour enregistrer à nouveau sous son propre nom et pour dévoiler un nouvel opus, intitulé « Rock'n'Rave », qui contient le hit « Bring the Noise », son remix de Public Enemy récompensé aux Grammy Awards. Des collaborations à la pelle

Parallèlement à son travail en solo, Benny Benassi compte d'innombrables collaborations avec les artistes de sa génération. Il a notamment réalisé des remix pour Flo Rida, will.i.am, Shakira, Enrique Iglesias, Katy Perry, Calvin Harris, Dido ou encore LMFAO.  Un troisième album solo très remarqué Le 25 mai 2010, Benny Benassi dévoile le premier single extrait de son album à venir, «Spaceship», en duo avec Kelis, apl.de.ap et Jean-Baptiste. Il est suivi de «House Music» en novembre, puis l'année suivante, de «Electroman», en duo avec T-Pain, ainsi que de «Cinema», avec Gary Go. En juin, il collabore avec Chris Brown pour le titre «Beautiful People», qui figure sur l'album «F.A.M.E.». Il rencontre un immense succès partout dans le monde, puisqu'il intègre le top 10 de nombreux pays, comme les Etats-Unis, où il se classe premier du classement Dance, mais aussi en Australie, en Irlande, en Nouvelle-Zélande ou encore au Royaume Uni. Le clip, dans lequel P.Diddy, Bow Wow, T-Pain, Nelly ou encore Timbaland font des apparitions, ne fait qu'augmenter sa popularité. Benny Benassi l'inclue également dans son nouvel opus.  «Electroman» sort en France le 7 juin 2011 chez Ultra Records. Deux singles sortent plus tard, «Close to Me» et «Control».  Retour aux collaborations  En 2012, Benny Benassi, fort du succès de son précédent opus, offre son talent à plusieurs grandes superstars. Il retrouve Chris Brown pour l'immense hit «Don't Wake Me Up», mais travaille également avec Madonna, pour laquelle il produit trois titres pour son album «MDNA», dont «Girl Gone Wild».  Il produit par ailleurs le morceau «Stardust» pour Mika, et enregistre en 2013 le hit «Dance the Pain Away» avec John Legend.  Chris Brown, le retour !  Après les sorties de «Let This Last Forever», «Who I Am», «Neon Sunrise» et «Even If», Benny Benassi retrouve en 2016 son complice de toujours, Chris Brown, pour un nouveau hit intitulé «Paradise». Le titre, sorti le 31 mars, s'annonce comme l'un des tubes de l'été.