EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Total Music «««

LES SORCIERS DE WAVERLY PLACE

  • Prénom : Les sorciers de waverly place
  • Date de naissance : 30/11/2006
  • Lieu de naissance : Californie, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Dans le lot des séries pour ados diffusées sur Disney Channel, l'une des plus appréciées à l'heure actuelle s'intitule « Les sorciers de Waverly Place ». Faisant l'objet d'un véritable buzz mondial, cette série compte à l'heure actuel le de ux saisons ainsi qu'une adaptation cinématographique. Ayant servi de tremplin pour les carrières d'acteur de Selena Gomez et David Henrie, « Les sorciers de Waverly Place » est aujourd'hui considérée comme une série culte auprès des jeunes.

Evènements

Biographie

Présentation de la série

Créée par Todd J. Greenwald, la série télévisée américaine « Les sorciers de Waverly Place » raconte les aventures des enfants de la famille Russo. La particularité de ces derniers réside dans le fait qu'ils sont de jeunes apprentis sorciers qui essayent tant bien que mal de mener une vie normale.

À cause de leurs pouvoirs qu'ils maîtrisent encore mal, les enfants Russo vont de bêtises en bêtises, pour le plus grand bonheur de millions de téléspectateurs.

L'intrigue de la série réside dans le fait que seul un des trois enfants Russo aura le privilège de garder ses pouvoirs à vie, à la majorité. Cet enfant sera plus tard choisi à l'issue d'un concours. Chacun des trois bambins s'entraînent alors jour après jour pour devenir le meilleur et ne manque d'utiliser ses pouvoirs pour accomplir une tâche ou résoudre un problème.

Les personnages d'Alex, Justin et Max Russo sont respectivement interprétés par Selena Gomez , David Henrie et Jake T. Austin. D'autres acteurs et actrices de talent viennent également étoffer la distribution de la série, à l'instar de Jennifer Stone, David DeLuise et Maria Canals Barrera.

À la production, on retrouve la boîte It's a Laugh Productions, en collaboration avec Disney Channel Original Productions. Hormis pour la série en elle même, « Les sorciers de Waverly Place » est également très célèbre grâce à sa chanson thème, écrite par John Adair et Steve Hampton et interprétée par Selena Gomez . Historique de la série

« Les sorciers de Waverly Place » passe pour la première fois à la télévision sur Disney Channel, le 12 octobre 2007. Dès ce premier épisode, les téléspectateurs se comptent en millions et la série connaît un énorme succès auprès des jeunes.

Très vite, elle s'étend au-delà de frontières américaines et s'invite dans les postes de télévision de plus de 60 pays du monde. À titre d'exemple, la série a fait sa première en France, sur Disney Channel, en janvier 2008 et au Québec en août 2009 sur VRAK.TV.

Depuis août 2009, la série est diffusée sur NRJ12, la chaîne française disponible via la TNT.

Tout au long de ses deux années d'existence, « Les sorciers de Waverly Place » aura jusqu'ici compté deux saisons et remporté un Emmy Award en 2009. Pour information, la série a été tournée aux Hollywood Center Studios, Californie. Évolution de la série

Après les 21 épisodes de la première saison puis les 30 autres de la deuxième saison, Disney Channel annonce 35 nouveaux épisodes pour la troisième saison 2009-2010 des « Sorciers de Waverly Place ».

La particularité de cette troisième saison réside dans la technique tournage en High Definition.

Entre temps, la série connaît une adaptation en téléfilm intitulée « Les sorciers de Waverly Place: Le film ». Ce long-métrage effectue sa première en octobre 2009 sur Disney Channel et se focalise sur les aventures de la famille Russo, lors de leur voyage à Porto Rico.

Le film connaît alors un énorme succès mondial, propulsant ainsi la côte de popularité de la série et surtout de sa troisième saison.