EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

JULIA ROBERTS

  • Nom : JULIA ROBERTS
  • Prénom : Roberts
  • Date de naissance : 28/11/1967
  • Lieu de naissance : Atlanta Georgie
  • Nationalité : Américaine
  • Julia Roberts est une actrice américaine, révélée par son rôle dans « Pretty Woman ». A la fin des années 90, Julia Roberts est la comédienne la mieux payée d'Hollywood. Longtemps attirée par les comédies romantiques, l'actrice s'ouvre à d'autres genres cinématographiques.

Biographie

Julia Roberts délaisse ses études universitaires de journaliste pour suivre des cours d'art dramatique. Son frère qui est comédien, introduit Julia Roberts dans le milieu.

Après des rôles dans des films à petits budgets tel que « Mystic Pizza », Julia Roberts commence sa carrière professionnelle au cinéma en 1986, dans le film « Un fusil pour l'honneur », de Peter Masterson.   Son premier succès

En 1989, Julia Roberts obtient le rô le de Shelby Eatenton dans le film « Potins de femmes », une comédie dramatique d' Hebert Ross.
Son rôle lui permet de remporter un Golden globe. La révélation

En 1990, Julia Roberts interprète Vivian Ward, au côté de Richard Gere dans le film « Pretty Woman ». Elle est alors nommée à l'Oscar de la meilleure actrice. Le film rencontre un succès international et il reste une référence dans la comédie romantique.

De 1991 à 1993, Julia Roberts joue dans diverses ?uvres cinématographiques tels que « Les nuits avec mon ennemi », « Le temps d'aimer » et  dans « Hook » de Steven Spielberg .

En 1993, Julia Roberts partage l'affiche du film « L'affaire Pélican », avec Denzel Washington . Le film remporte un véritable succès qui confirme le talent de Julia Roberts .

Elle enchaîne par la suite différents rôles dans plusieurs films, notamment dans « Coup de foudre à Notting hill » (1999), avec Hugh Grant .
En 2000, Julia Roberts incarne Erin Brockovich dans le film du même nom. Ce rôle permet à l'actrice de remporter l'Oscar de la meilleure actrice, le BAFTA Award, le Golden globe et le SAG award. Le film lui permet aussi d'accéder au rang des actrices les mieux payées d'Hollywood.

Julia Roberts enchaîne alors les rôles, elle retrouve Brad Pitt dans « Mexicain » et « Ocean's Eleven ».

En 2003, Julia Roberts est à l'affiche du film « Le sourire de Mona Lisa ».

En 2005, Julia Roberts incarne une photographe dans « Closer », un film qui rencontre également un énorme succès.

L'actrice décide faire une pause pour se consacrer à sa vie privée, pendant près de trois ans.

En 2008, Julia Roberts revient dans le film «  La guerre selon Charlie Wilson ». En 2009, elle joue dans « Duplicity » .
 
En 2010,  Julia Roberts est à l'affiche de "Valentine's day".