EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

ASHLEY TISDALE

  • Nom : ASHLEY MICHELLE
  • Prénom : Tisdale
  • Date de naissance : 02/07/1985
  • Lieu de naissance : West Deal, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Révélée par ses rôles à la télévision, Ashley Tisdale est non seulement actrice mais également chanteuse et mannequin. Après son rôle de Sharpay Evans dans High School Musical, Ashley Tisdale revient au cinéma dans « Les zintrus » de John Schultz. Son deuxième album sort également en 2009 et s'intitule « Guilty pleasure ».

Evènements

2001 - apparition dans le film "Donnie Darko"

2006 - Sharpay Evans, dans High School Musical

2007 - sortie du premier album "Headstrong"

2009 - "Guilty pleasure", second album

Biographie

Aperçue à la télévision
 
Ashley Michelle Tisdale voit le jour le 2 juillet 1985 à West Deal, New Jersey, auprès de ses parents Lisa Morris et Mike Tisdale. Elle est la soeur cadette de Jennifer Tisdale qui est également actrice.
 
Alors qu'elle est âgée de 3 ans, Ashley Tisdale se fait remarquer pas son actuel agent dans un centre commercial du New Jersey. C'est ainsi qu'elle commence sa carrière en jouant dans de nombreuses publicités et se fait représenter en tant que mannequin par l'agence Ford.
 
À l'âge de 8 ans, Ashley Tisdale obtient un rôle dans la comédie musicale « Les misérables », présenté à Broadway.
 
Peu de temps après, elle part en tournée pour jouer un rôle dans la célèbre comédie musicale « Annie » qui raconte l'histoire d'une petite orpheline qui rêve de retrouver ses parents.
 
En 1997, la jeune artiste est invitée à la Maison Blanche pour chanter pour Bill Clinton. Durant la même époque, elle fait ses premiers pas dans les séries télévisées tels « Le petit malin » « Beverly Hills 90210 » ou encore « Sept à la maison » dans lesquels elle joue des petits rôles.
 
À l'âge de 17 ans, en 2004, Ashley Tisdale passe une audition pour jouer le rôle de Maddie Fitzpatrick dans la nouvelle série de Disney, « La vie de palace de Zack et Cody ».
 
Son rôle lui permet d'être récompensée aux Nickelodeon UK Kids Choice Awards pour la meilleure actrice dans une série télévisée.
 
 
« High school musical », un film révélateur
 
Côté cinéma, la première expérience de l'actrice remonte à l'année 1998 lorsqu'elle prête sa voix à un des personnage de « 1001 pattes ».
 
Trois ans plus tard, Ashley Tisdale revient sur le grand écran avec le thriller « Donnie Darko » dans lequel elle joue un petit personnage nommé Kim.
 
Tout en jouant dans « La vie de palace de Zack et Cody », Ashley Tisdale obtient un rôle dans le nouveau film de Disney. Ainsi, en 2006, elle incarne le rôle de Sharpay Evans, la riche lycéenne qui ambitionne de devenir une grande star de la chanson et n'hésite pas à user de tous les moyens pour arriver à ses fins.
 
Après la sortie de « High school musical » à la télévision, les acteurs du film s'embarquent dans une grande tournée en Amérique du Nord ainsi qu'en Amérique Latine pour reprendre les chansons du film sur scène.
 
Le film « High school musical » est un véritable succès, le tournage d'un deuxième volet ne tardera pas à être programmé. Ainsi, en 2007 « High school musical 2 » arrive sur le petit écran avec 18 millions de téléspectateurs rien qu'aux États-unis soit 10 millions de plus que le premier volet.
 
 
Chanteuse, actrice et mannequin
 
Avec une carrière d'actrice couronnée de succès, Ashley Tisdale lance son premier disque en 2007, intitulé « Headstrong ».
 
Celui-ci comprend 14 titres dont « He said she said », « Be good to me » ou encore « Suddenly ».
 
Peu de temps après, elle s'embarque dans une tournée pour promouvoir son premier album qui est suivi par la sortie de son DVD « There's something about Ashley ».
 
En 2008, le troisième volet de « High school musical » arrive sur le grand écran et s'intitule « Nos années lycée ». Par ailleurs, en 2007, l'actrice revient à la télévision dans la série « Phinéas et Ferb » dans laquelle elle incarne la voix de Candice Flynn.
 
En 2009, elle apparaît dans un épisode de « La vie de croisière de Zack et Cody » dans lequel elle reprend le rôle de Maddie Fitzpatrick.
 
La même année, le deuxième album d'Ashley Tisdale arrive dans les bacs et s'intitule « Guilty pleasure » qui arrive à la 12ème place du Billboard 200.
 
Deux singles sont extraits de cet album à savoir « It's alright, it's OK » ainsi que « Crank it up ».
 
Elle signe son retour dans les salles obscures avec la sortie du film « Les zintrus » dont elle interprète également la bande originale intitulée « Switch ».
 
Appréciée par le public, l'artiste collabore avec le Huckleberry Toys pour la conception de poupées à son effigie.
 
Par ailleurs, elle vient de signer un contrat auprès de Puerco Espin, une marque de vêtements italienne dont elle sera désormais la représentante.