EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

WOODY HARRELSON

  • Nom : WOODROW TRACY
  • Prénom : Harrelson
  • Date de naissance : 23/07/1961
  • Lieu de naissance : Midland, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Acteur hollywoodien de talent, Woody Harrelson est connu non seulement pour sa belle gueule et son appartenance aux mouvements activistes pour la légalisation de la marijuana, mais aussi et surtout pour sa brillante carrière. Inscrit dans le Texas Film Hall of Fame depuis 2003, Woody Harrelson s'est rendu célèbre grâce à des films devenus cultes tels que « White men can't jump », « Indecent proposal », « Natural born killers » ou encore « The people vs. Larry Flynt ».

Evènements

2004 - sortie du film "After the sunset"

2009 - sortie du film "2012"

Biographie

Enfance et débuts

Woodrow Tracy Harrelson voit le jour le 23 juillet 1961 à Midland, Texas. Il est le fils de Diane Lou Oswald et de Charles Voyde Harrelson, qui divorcent en 1964. Woody Harrelson a deux frères nommés Brett et Jordan Harrelson, aux côtés desquels il grandit à Lebanon, Ohio.

Adolescent, Woody Harrelson est élève du Lebanon High School et travaille en parallèle au parc à thème de Kings Island. En 1979, il voit son père, tueur à gage réputé, arrêté et emprisonné à vie pour le meurtre du juge fédéral John H. Wood Jr. À la prison d'ADX Florence, en Colorado, son père décédera dans sa cellule le 15 mars 2007.

Après ses années de lycée, il déménage en Indiana et intègre le Hanover College, duquel il obtiendra en 1983 sa licence en lettres anglaises et en arts dramatiques. Peu après, Woody Harrelson part s'installer à New York, où il entame sa carrière d'acteur.

Il fait ses premières armes en 1985 à Broadway, dans la pièce « Biloxi blues » de Neil Simon. À cette même époque, il est marié pendant moins d'un an à la fille de cette dernière, Nancy Simon.

Dans la même année, Woody Harrelson décroche un rôle dans le sitcom de NBC intitulé « Cheers », qui lui vaudra un Emmy Award en 1988. La percée au cinéma

Fort de son succès dans « Cheers », Woody Harrelson décroche en 1986 son premier rôle au cinéma, dans le film « Wildcats ». S'ensuivent le premier rôle dans le film « Cool blue » en 1988 ainsi que plusieurs apparitions dans des films comme « L.A. story » en 1990 et « Doc Hollywood ».

En parallèle, il s'illustre à la télévision dans des téléfilms comme « Killer instinct » en 1988 et « Mother goose Rock 'n' Rhyme ».

En 1992, Woody Harrelson connaît la consécration de sa carrière d'acteur, en décrochant l'un des rôles principaux du film à succès « White men can't jump », dans lequel il partage la vedette avec Wesley Snipes, qu'il a rencontré quelques années plus tôt lors du tournage du film « Wildcats ».

Le film rencontre un grand succès et propulse la carrière de Woody Harrelson à un niveau très élevé. En 1993, il devient la vedette du film « Indecent proposal », dans lequel il donne la réplique à Robert Redford et Demi Moore.

Générant plus de 250 millions de dollars de recette au box-office, ce film connaît un énorme succès et assied Woody Harrelson au rang de superstar hollywoodienne.

À l'aise dans tous les registres de rôles, Woody Harrelson enchaîne en 1994 avec « The cowboy way » et « I'll do anything ». Désormais très demandé, il interprète dans la même année le célèbre personnage de Mickey Knox dans le film « Natural born killers » d'Oliver Stone, aux côtés de Juliette Lewis, Tom Sizemore, Tommy Lee Jones etRobert Downey Jr.

En 1995, Woody Harrelson joue dans l'un des films les plus emblématiques de sa carrière, à savoir « Money train », dont il partage l'affiche avec Wesley Snipes et Jennifer Lopez. Au summum

Désormais considéré comme l'un des meilleurs acteurs de sa génération, Woody Harrelson entame la deuxième moitié des années 90 avec le premier rôle du film « The people vs Larry Flint ». Dans la même année 1996, il est la vedette des films « Kingpin » et « The sunchaser ».

Par la suite, il reçoit une pléiade de propositions de rôles et s'illustre aussi bien dans les films d'actions comme « The thin red line » en 1998 que dans les registres plus comiques, à l'instar du film « EDtv » en 1999.

Dans la même année 1999, Woody Harrelson interprète l'un des deux boxeurs du film « Play it to the bone », aux côtés d'un certain Antonio Banderas. Dans les années qui suivront, il se fera plus discret.

Après « Scorched » et « Anger management » en 2003, il renoue avec le succès l'année suivante, grâce au film « After the sunset », qu'il joue aux côtés de Pierce Brosnan, Salma Hayek et Don Cheadle.

Par la suite, Woody Harrelson n'obtiendra que des rôles secondaires dans des films à succès comme « North country » et « The big white » en 2005 ou encore « A prairie home companion ».

En 2007, il est sollicité pour interpréter le premier rôle du film à succès « The walker ». Dans la même année, il s'illustre dans « No country for old men », « Battle in Seattle » et « Nanking ».

Au sommet de sa gloire, Woody Harrelson rajoutera plus d'une dizaine de films à succès à son palmarès, jusqu'à aujourd'hui. Parmi ces derniers, on cite « Semi-pro », « Transsiberian » et « Seven pounds » en 2008.

En 2009, il est à l'affiche de « Zombieland » et « 2012 ».