EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

CINDY SANDER

  • Nom : CINDY
  • Prénom : Sandmeier
  • Date de naissance : 31/03/1978
  • Lieu de naissance : Creutzwald, France
  • Nationalité : française
  • Candidate malchanceuse de l'émission « À la recherche de la nouvelle star » de M6, Cindy Sander a réussi à se faire connaître grâce à sa détermination et surtout grâce à deux singles à succès intitulés « Papillon de lumière » et « Le secret de nous ».

Evènements

2000 - sortie du single "Mensonges"

2007 - sortie de l'album "Plus fort que l'amour"

2009 - sortie du single "Le secret de nous"

Biographie

Présentation

Cindy Sander, de son vrai nom Cindy Sandmeier, voit le jour le 31 mars 1978 à Creutzwald, France, où elle grandit avec ses onze frères et soeurs.

Benjamine de la famille, elle se passionne depuis toute jeune pour la chanson et rêve de faire carrière dans cette voie. À 4 ans, elle connaît sa première expérience de la scène, en participant à la sélection régionale de « L'école des fans ».

Adolescente, pressée de devenir star, elle compose et chante ses premières chansons. À cette même époque, elle s'entoure de plusieurs grosses pointures de la musique, originaires de la Lorraine, tels que les auteurs-compositeurs Gaspard Miceli, Tanguy Cordary et Éric Starck, sans compter les nombreux musiciens de talents.

Vers la fin des années 80, Cindy Sander possède à son actif un premier 45 tours et plusieurs chansons inédites telles que « Papillon de nuit », « Mensonges » et « D'amour », une version française de « Unchained melody ».

Par la suite, Cindy Sander enchaîne les animations de galas, fêtes et autres évènements régionaux. En tant qu'intermittente du spectacle, elle devient peu après très demandée et est sollicitée pour assurer les premières parties des grands noms tels que Lio, Nicoletta et Jeanne Mas.

Entre temps, Cindy Sander trouve l'âme soeur et se marie en 1998 avec Sébastien Braun, qui devient aussitôt son impresario. Cindy Sander s'inscrit à tous les castings de chants qu'elle trouve et devient entre autres candidate de « Graines de star » en 1999 et « Popstars » en 2002.

En 2001, elle aurait même tenté sa chance au casting d'Eurovision de cette année et en 2006 également.

En 2004, Cindy Sander et son mari Sébastien Braun s'inscrivent et passent dans l'émission reality show « Le chantier » sur M6.

Mais déçue par un succès qui peine à venir, Cindy Sander se résigne à gagner sa vie autrement, en ouvrant en 2007 un petit institut de manucure. La nouvelle star

Toujours décidée à percer dans le domaine de la chanson, Cindy Sander continue en parallèle de composer et de développer son talent. En 2007, elle sort « Plus fort que l'amour », son premier album autoproduit.

En novembre 2007, elle passe un casting pour l'émission culte de M6 « À la recherche de la nouvelle star », à l'issue de laquelle elle est recalée dès les premières phases d'élimination.

En prime, elle fait l'objet d'un mini-reportage qui l'humilie et la fait passer pour une prétentieuse, sans compter les innombrables reproches sévères des membres du jury. Très vite, elle fait l'objet d'un énorme buzz sur internet, où des sites et blogs sont mis en ligne spécifiquement pour la soutenir ou l'humilier.

Cindy Sander est ensuite suivie de près par le « Petit Journal People » de Yann Barthes, qui retrace son actualité et renforce sa notoriété.

Entre temps, elle participe en 2008 à « Ça se discute », la célèbre émission de France 2. Dans le thème « Célébrité : le prix à payer », elle parle de son rêve de gloire et de sa passion pour la chanson. Plusieurs magazines célèbres s'intéressent alors de près à Cindy Sander et elle enchaîne peu après les nombreux passages à la télévision.

Devenue célèbre malgré elle, Cindy Sander en profite pour sortir son single « Papillon de lumière », qui lui fait décrocher un contrat avec M6 Interactions et qui se place facilement dans le Top 50 des ventes après seulement un mois.

Au summum de sa gloire, la chanteuse devient la vedette de son propre reality show sur la chaîne Comédie !, baptisé « Bienvenue chez les Sander ».

Récemment, en mai 2009, elle vient de renforcer sa popularité, en sortant « Le secret de nous », son nouveau single sur lequel elle s'adonne au R'n'B.