EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

VERNE TROYER

  • Nom : VERNE
  • Prénom : Troyer
  • Date de naissance : 01/01/1969
  • Lieu de naissance : Sturgis, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Du haut de ses 81 centimètres, Verne Troyer n'en est pas moins un acteur de talent. Connu pour avoir incarné le Mini-Moi dans « Austin Powers », la filmographie de Verne Troyer est composée de près d'une trentaine de chefs-d'oeuvres. En 2009, il joue aux côtés d'un casting de choix dans « L'Imaginarium du docteur Parnassus », également le dernier film de Heath Ledger.

Evènements

2008 - sortie du film "Le gourou de l'amour"

Biographie

Doublure de personnages

Verne Troyer naît à Sturgis, Michigan le 1er janvier 1969 avec une maladie génétique à l'origine de sa petite taille. Il grandit à Centreville, toujours dans le Michigan, auprès de son père Reuben Troyer, un réparateur technicien et sa mère Susan qui travaille dans une usine. Verne Troyer a deux frères et soeurs, Davon Troyer ainsi que Deborah Troyer.

Après avoir fréquenté le lycée, il déménage en 1987 à Arlington, Texas en compagnie de quelques amis. Sa taille le permet de se faire remarquer par les réalisateurs tel qu'en 1994, il est engagé pour jouer la doublure du bébé dans « Bébé part en vadrouille ».

Deux ans plus tard, il revient dans un bon nombre de films notamment, « Mon ami Dunston » de Ken Kwapis ainsi que « La course au jouet » de Brian Levant avec Arnold Schwarzenegger.

La même année, il joue dans le film d'horreur « La revanche de Pinocchio » où il incarne la doublure de Pinocchio. Verne Troyer en Mini-Moi

La carrière de l'acteur prend une autre envergure lorsqu'il joue dans la super-production « Men in Black » avec Tommy Lee Jones et Will Smith. Verne Troyer y joue le rôle du fils d'un extraterrestre.

Parmi les rôles de Verne Troyer, on retient celui de Stuntman qu'il incarne dans plusieurs films comme « Volcano » ou encore « RocketMan ». En 1998, il fait bonne impression dans « Las Vegas Parano » de Terry Gilliam où il se glisse dans la peau d'un serveur.

Enchaînant les petits rôles pour le cinéma, l'acteur crève l'écran en 1999 pour le deuxième volet de Austin Powers intitulé « L'espion qui m'a tirée ». Ainsi, il prête ses traits au personnage de Mini-Moi, le petit clone du Docteur Denfer.

Ce film le révèle enfin auprès du public tel que l'acteur reçoit de nombreuses propositions de rôles. C'est ainsi qu'en 2000, il vole la vedette à Jim Carrey dans « Le Grinch » réalisé par Ron Howard.

Un an plus tard, l'acteur obtient le rôle de Gripsec dans « Harry Potter à l'école des sorciers ». Un acteur recherché

Désormais une véritable star auprès des cinéphiles, Verne Troyer remet ça avec le rôle de Mini-Moi avec « Austin Powers dans Goldmember » qui sort sur les écrans en 2002.

Par ailleurs, la collaboration de l'acteur avec Mike Myers ne s'arrête pas avec Austin Powers tel que le tandem revient avec « Le gourou de l'amour » où il devient le Coach Punch Cherkov, en 2008. La même année, l'acteur fait la une dans la presse people avec la découverte d'une vidéo de sex tape qu'il aurait enregistré avec son ancienne petite amie Ranae Shrider.

Verne Troyer n'a pas hésité à poursuivre Kevin Blatt, également à l'origine des négociations pour le sex tape de Paris Hilton qui a tenté de vendre la vidéo pour atteinte à la vie privée.

D'autre part, il a également épousé la top model Genevieve Gallen en 2004 avant de demander une annulation du mariage peu de temps après.

Malgré ces nombreuses indiscrétions dans sa vie privée, Verne Troyer poursuit sa brillante carrière au cinéma. Ainsi, en 2009, l'acteur joue dans le très attendu « L'Imaginarium du docteur Parnassus » de Terry Gilliam.