EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

LAETITIA CASTA

  • Nom : LAETITIA MARIE LAURE
  • Prénom : Casta
  • Date de naissance : 11/05/1978
  • Lieu de naissance : Pont-Audemer, France
  • Nationalité : française
  • De son nom complet Laetitia Marie Laure Casta, le top model et actrice française Laetitia Casta naît à Pont-Audemer, dans l'Eure, France le 11 mai 1978. Débutant sa grande aventure de mannequin en 1993 sur une plage de Corse et intégrant le monde cinématographique à partir de 1999, elle devient en 2001 le modèle du buste de Marianne.

Evènements

2002 - sortie du film "Rue des plaisirs"

Biographie

Débuts de l'aventure de top model

Fille d'un directeur commercial et d'une comptable, Laetitia Casta passe les premières années de sa vie en Normandie et en Seine-Saint-Denis. A l'âge de quinze ans, lors de ses vacances d'été 1993, elle joue avec sa soeur sur une plage de la Haute-Corse quand un photographe de l'agence de mannequins Madison la repère.

Après quelques shoots, la jeune fille aux yeux bleus et cheveux châtains devient un mannequin de Madison. Très vite, elle fait la couverture de plusieurs magazines de mode dont Glamour, Cosmopolitan et Elle avant de décrocher de fastueux contrats pour des grandes catalogues de lingerie.

Au fil des années, avec son physique de rêve, elle acquiert une renommée mondiale et devient l'égérie publicitaire de plusieurs marques. Des grands défilés à la carrière cinématographique

Pour les défilés, Laetitia Casta commence avec Jean-Paul Gaultier avant d'enchaîner avec d'autres grands couturiers dont Chanel, Yves Saint-Laurent, Victoria's Secret, Ralph Lauren et Givenchy.

Inspirant de nombreux cinéastes, le mannequin obtient son premier rôle au cinéma en 1999, à l'ombre de ses 21 ans, dans la réalisation de Claude Zidi « Astérix et Obélix contre César ». Prêtant ses traits à Falbala, elle y côtoie Gérard Depardieu, Christian Clavier, Arielle Dombasle et d'autres grands noms du cinéma français.

En 2000, l'actrice enchaîne avec le film dramatique « Gitano » avant de figurer en tête d'affiche de la production franco-chilienne « Les âmes fortes » de 2001, année où elle est choisie comme modèle du buste de Marianne. Jonglant entre le mannequinat, la carrière d'actrice et de comédienne

Devenue une figure familière du grand écran, Laetitia Casta incarne Marion, la prostituée dans le film de Patrice Leconte « Rue des plaisirs » de 2002.

Poursuivant sa carrière d'actrice tout en posant pour les grands photographes, entre autres celui des Galeries Lafayette, la vedette se glisse dans la peau de Lou dans « Errance » de 2003. En 2004, elle s'essaie au théâtre en jouant dans la pièce « Ondine ».

Deux ans plus tard, elle apparaît au grand écran sous les traits de Francesca dans « Le grand appartement » avant de rejoindre le plateau de « La jeune fille et les loups » où elle s'appelle Angèle.

En 2008, elle endosse le rôle de Catherine dans la comédie dramatique « Nés en 68 » avant d'interpréter la star et Salomé dans le film franco-belgo-taïwanais « Visage » de 2009.

La même année, le top modèle figure sur le casting de « Gainsbourg, vie héroïque » pour le personnage de Brigitte Bardot.