EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Total Music «««

BP ZOOM

  • Prénom : Bp zoom
  • Date de naissance : 30/11/2001
  • Lieu de naissance : Armentières, France
  • Nationalité : française
  • Composé du guitariste et chanteur Lionel Duriez, de son frère batteur Raphaël Duriez, du guitariste rythmique Ludovic Valenton et du bassiste Jules Delbarre, le groupe de rock français BP Zoom naît en 2002. Auteurs de l'album « La clé » de 2006 et de l'opus « Tout casse » de 2009, ils sont à l'origine de plusieurs succès dont « Destin de Kate », « L'étoile d'argent » et « Toute seule ».

Evènements

2009 - sortie de l'album "Tout casse"

Biographie

Jeunes rockers du Nord de la France

Originaires d'Armentières, France, les quatre jeunes musiciens grandissent dans le Nord de l'Hexagone. Les frères Duriez se spécialisent dans le jeu de la guitare et la batterie tandis que leurs deux amis se donnent aux cordes.

En 2002, ils sont encore au lycée et au collège quand ils décident de monter un quatuor. Pour le nom, ils se réfèrent à une vieille mobylette qui se trouvait dans leur lieu de répétitions et se font simplement baptiser BP Zoom.

Sous cette appellation, ils commencent à écumer les bars et clubs rock de leur région avec les reprises d'AC/DC, Les Ramones, Green Day, Telephone, bref tous leurs groupes favoris.

Ils enchaînent par la suite avec leurs propres créations et continuent à les partager dans leurs concerts qui deviennent de plus en plus fréquents. Des concerts à la réalisation de « La clé »

En 2005, les BP Zoom ont déjà acquis une certaine popularité dans le Nord de la France. Ils sont alors invités à prêter leur talent au recueil « Un hommach' à vos ottes 2 » en l'honneur de Raoul De Godewarsvelde.

Remarqué par Vérone Productions, le collectif commence à entrer en studio et assurer la première partie de groupes de renom comme La Grande Sophie ou Astonvilla. En juillet 2005, ils sont en levée de rideau de Sum 41 et Kyo devant plus de huit mille spectateurs.

Suite à cet événement, ils passent à l'enregistrement de cinq titres et à la réalisation d'un clip avant de signer avec le label AZ d'Universal.

En juin 2006, leur premier opus débordant d'énergie « La clé » est dans les bacs. Pour le promouvoir, le groupe s'embarque dans une tournée nationale avec plusieurs dates de spectacles. Vers la sortie de l'opus « Tout casse »

Au cours de l'année 2007, les BP Zoom enchaînent avec une série de concerts prestigieux dont dix en première partie des Stranglers, deux avec Trust, puis avec Superbus. Ils se produisent également au Printemps de Bourges, aux Francofolies de La Rochelle et à l'Olympia avec Keane.

En 2008, les concerts d'ouverture se poursuivent notamment avec Mika et Tokio Hotel. Vers la fin de l'année, le collectif passe à l'enregistrement de « Tout casse », l'album de janvier 2009.

Gagnant en professionnalisme, le groupe y fait part de son propre style transmis à travers « L'étoile d'argent », « Destin de Kate » et les autres pièces.

Toujours en 2009, le collectif offre la ballade pop-rock « Toute seule » qui révèle une fois de plus leur maturité musicale.