EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

ARE WE BROTHERS

  • Prénom : Are we brothers
  • Date de naissance : 30/11/2008
  • Lieu de naissance : Hovedstaden, Danemark
  • Nationalité : Danoise
  • Are We Brothers, un nom qui respire la fraternité dans la diversité. Formé dans le Hovedstaden, au Danemark, ce collectif de pop rock danois est composé de quatre grands fans du ska, du british beat des années 1960 et de la power pop des années 1990. A l'affiche, on trouve le guitariste Benjamin Kissi, le chanteur et guitariste Lasse Boma, le batteur Birk Nevel et le bassiste Shaka Loveless.

Evènements

2009 - sortie de l'album "Are we brothers ?"

Biographie

L'histoire commence sur le quai d'une gare

Shaka Loveless et Lasse Boma se connaissent depuis l'époque du bac à sable. Ils sont tous les deux des grands passionnés de guitare.

Un beau jour, le hasard les amène à la rencontre de deux autres musiciens, Benjamin Kissi et Birk Nevel, sur le quai d'une gare.

Benjamin Kissi est lui aussi passionné de guitare et Birk Nevel est un as de la batterie. Tous les quatre partagent les mêmes goûts musicaux, ils sont tous des grands admirateurs de Mick Jones, Joe Strummer, Chris Blackwell et Woody Guthrie.

Unis par la même passion et les mêmes envies, ils finissent par créer une fraternité sonore qui dépasse les différences. Are We Brothers, un nom débordant de philosophie est alors né dans une atmosphère d'enthousiasme juvénile. Immense succès danois avec « Come around »

Les quatre swingers de Are We Brothers rassemblent tout de suite leurs énergies pour concocter leurs premiers oeuvres et hurler contre l'ennui en s'appropriant les sonorités de la pop sixties et moderne.

Avec quelques réalisations à leur actif, ils s'associent à un producteur pour l'enregistrement de leur premier opus éponyme.

A leur agréable surprise, leur premier single indie « Come around » fait un énorme carton dans leur pays. Le tube s'impose en un rien de temps sur les ondes du Danemark et se classe tout de suite au sommet des charts danois dès sa sortie.

Portant le collectif sous les feux des projecteurs, il est considéré comme une vraie pépite par les médias danoises.

Parallèlement au succès de « Come around », d'autres titres non moins remarquables viennent s'ajouter au palmarès du groupe qui commence à monopoliser les ondes du pays. Lancement de l'aventure internationale

A côté de leur immense succès sur les ondes, les Are We Brothers ne cessent d'impressionner et d'enflammer leur public lors des concerts.

Jeunes hommes à l'énergie féroce, les quatre compagnons sont réputés pour leurs spectacles effrénés et très physiques.

D'ailleurs, c'est à l'occasion d'un show très explosif donné dans le cadre du festival Spot à Aarhus que le collectif se fait notamment remarquer par les majors internationales.

Une prestation fort bien appréciée qui leur vaut entre autres la sortie française de leur album « Are we brothers? » sous le label Discograph en octobre 2009.

Parmi les titres, on trouve bien sûr le single porteur « Come around », le titre bien adapté « Make it the first time » et le hit potentiel « The ghost is me ».