EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

CAROLINA LIAR

  • Prénom : Carolina liar
  • Date de naissance : 30/11/2005
  • Lieu de naissance : Suède
  • Nationalité : Suédoise
  • Formé en Suède, le groupe de rock américano-suédois Carolina Liar naît en 2006 sous l'impulsion du guitariste-chanteur américain Chad Wolf. On le connaît surtout pour ses tubes « Show me what I'm looking for » et « I'm not over ».

Evènements

2008 - sortie du premier album "Coming to terms"

Biographie

Débuts d'une aventure au style hollywoodien

L'histoire des Carolina Liar commence avec celle de Chad Wolf, un jeune guitariste-interprète et auteur-compositeur de Charleston, Caroline du Sud.

Tombé sous le charme de la vague new wave, il part pour Los Angeles à l'ombre de ses 22 ans pour tenter sa chance dans le monde de l'industrie du disque. Jeune débutant, il commence par des petits boulots de tous genres dont un rôle de figurant dans un clip de Céline Dion.

Par la suite, il décroche un stage auprès de l'illustre auteur-compositeur Diane Warren qui l'aide à affiner ses compétences musicales et son style d'écriture. Plus tard, il fait la connaissance de Max Martin, le producteur suédois de Britney Spears, Backstreet Boys, et NSYNC.

Après avoir entendu certains de ses morceaux, ce dernier le fait venir à Stockholm pour enregistrer un album. Carolina Liar, la formation

Arrivé à destination, Chad Wolf fait la rencontre des grandes pointures du monde musical. Au studio, il se fait accompagner par les guitaristes Jim Almgren Gândara et Rickard Göransson, le batteur Max Grahn, le claviériste Johan Carlsson ainsi que le bassiste Erik Hääger.

Très à l'aise avec ses musiciens de session, il leur propose de monter un groupe qu'ils baptisent Carolina Liar.

En 2008, leur premier album indie et rock alternatif « Coming to terms » produit par Johan Schuster, Tobias Karlsson et Max Martin lui-même est dans les bacs.

Parmi les douze pièces, on retrouve les tubes retentissants « Show me what I'm looking for » et « I'm not over » qui font un énorme carton sur la scène internationale. L'exploit avec « Show me what I'm looking for »

En 2009, le hit des Carolina Liar « Show me what I'm looking for » fait un sacré tabac en Irlande où il grimpe à la sixième place du Irish Singles Chart.

Devenu un gros tube des stations radio britanniques, il fait la une de BBC Radio 1, 95.8 Capital FM, Xfm et Absolute Radio.

Aux Etats-Unis, il est sacré numéro 67 du Billboard Hot 100 et entre dans le Top 40 du Hot Modern Tracks Chart. Plus tard, le tube finit par obtenir le disque d'or de la RIAA.

Succès phénoménal du réseau VH1, il figure également sur la bande son de plusieurs émissions télé américaines dont « The hills », « The beautiful life », « Gossip Girl » et « 90210 ».