EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

GINIE LINE

  • Nom : VIRGINIE
  • Prénom : Peraldi
  • Date de naissance : 14/05/1974
  • Lieu de naissance : Montreuil, France
  • Nationalité : française
  • Chanteuse française de talent, Ginie Line s'est rendue célèbre grâce à des tubes comme « Le dilemme », « Jusqu'à la tolérance » et « Ça ne se commande pas ». Aujourd'hui, elle est l'une des figures incontournables de la scène musicale française.

Evènements

1998 - sortie du premier single "Un simple pas"

2005 - sortie du premier album "Play"

Biographie

Ses premiers pas

De son vrai nom Virginie Peraldi, Ginie Line voit le jour le 14 mai 1974 à Montreuil, France. A l'âge de deux ans, sa famille quitte la région parisienne pour déménager à St Patue, avant de s'installer trois ans plus tard à Marseille, où elle passe la plus grande partie de son enfance.

Adolescente, elle suit des études de coiffure et obtient son CAP en la matière. Mais Ginie Line s'est toujours passionnée de près à la musique et surtout au chant.

Depuis sa plus tendre enfance, elle s'exerce au chant et rêve de faire carrière dans cette voie. A 18 ans, elle s'installe à Nice et travaille dans un grand salon de coiffure.

C'est à cette période que Ginie Line effectue ses premiers pas dans le monde de la musique, en se produisant sur les scènes mineures et autres pianos-bars de Nice. Très vite, elle intègre un orchestre et fait la tournée des grands galas et clubs de la Côte-d'Azur.

Lors de l'une de ses prestations, Ginie Line attire l'attention d'un jeune musicien et compositeur. Ce dernier lui propose aussitôt de collaborer et de lui créer son propre répertoire.

Ginie Line délaisse alors les reprises et commence à enregistrer ses premières maquettes, en home studio.

En 1997, elle décide de tenter sa chance à Paris et présente ses maquettes aux grandes maisons de disques. « Un simple pas », son premier single, sort rapidement chez un grand major et tourne sur les grandes stations de radio françaises. La consécration

Après la sortie de son premier single, tout s'enchaîne très vite dans la carrière de Ginie Line. En 1999, elle est sollicitée par Florent Pagny pour enregistrer en duo avec lui le single « J'oublierai ton nom », issu de son album « Récréation ». Dans la même année, elle participe au concours Eurovision mais ne sera pas retenue.

En 2000, c'est au tour de Luc Plamondon de la solliciter, pour prendre la place d'Hélène Ségara dans la comédie musicale à succès « Notre-Dame de Paris ». Mais Ginie Line décline l'offre et préfère accepter celle de Pascal Obispo, qui lui propose de devenir la reine Nefertari dans la comédie musicale « Les dix commandements ».

Désormais célèbre et très respectée sur la scène musicale française, Ginie Line entame en 2002 l'enregistrement de son premier album. Elle enregistre alors entre autres une chanson intitulée « Ensemble », en duo avec un certain Ray Charles.

Après la sortie de quelques singles à succès, Ginie Line est sollicitée par les non moindres Marc Lavoine, Florent Pagny et Jenifer pour assurer leur premières parties, un peu partout en France.

En 2004, la chanteuse s'illustre au cinéma, dans le rôle de Sandra dans le film « Alive ». Elle participe également à l'enregistrement de la bande originale du film.

Au summum de sa gloire, Ginie Line sort en 2005 son premier album, qu'elle intitule « Play ».

Propulsé par les singles « Jusqu'à la tolérance » et « Ça ne se commande pas » en duo avec David Parienti, cet album connaît un grand succès et place Ginie Line au rang de superstar de la chanson française.