EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Le 5H - 9H «««

KYLE EVANS

  • Prénom : Kyle evans
  • Date de naissance : 30/11/1983
  • Lieu de naissance : France
  • Nationalité : française
  • Auteur-compositeur et interprète, Kyle Evans est LE nouvel espoir du R'n'B français. Il s'est rendu célèbre grâce à des tubes comme « Mon envol » et « Love u tonight », qui tournent actuellement en boucle sur les grandes stations de radio.

Evènements

Biographie

Présentation

Bercé et influencé par les sons de Michael Jackson, Stevie Wonder et Francis Cabrel, Kyle Evans s'intéresse dès son plus jeune âge à la musique et rêve d'y faire carrière. Enfant, il commence à écrire ses premières paroles et à 15 ans, il se découvre des talents de compositeur et chante ses propres oeuvres.

À 18 ans, Kyle Evans décroche son premier contrat et signe avec le producteur et chanteur Chris Anderson, qui le fait aussitôt enregistrer la chanson « Bouge ».

Entièrement écrit et composé par Kyle Evans, ce premier single le fait connaître du grand public et attire l'attention des grands producteurs. S'ensuivent alors pour le jeune talent un grand nombre de concerts un peu partout en France, dans les plus prestigieux clubs, salles de concerts et discothèques du pays.

Mais peu habitué au rythme des grandes stars, Kyle Evans décide par la suite de s'éclipser de la scène musicale professionnelle, pour se replonger dans ses études.

Kyle Evans effectue son grand come-back dans le monde de la musique en 2005, après avoir fait la rencontre des célèbres producteurs Stan Courtois et Greg Parys, avec lesquels il décide de collaborer.

L'année suivante, Kyle Evans décide de tenter sa chance dans une aventure musicale à Montréal. Sur place, il attire très vite l'attention des producteurs et est sollicité pour travailler avec plusieurs grosses pointures.

Parmi ces dernières, on cite l'artiste local Cobna ou encore PAPA A.P.

Ayant de grands bagages musicaux en poche et après avoir fait ses armes aux côtés de grands noms de la musique, Kyle Evans s'impose désormais comme étant l'un des éléments du R'n'B les plus prometteurs de sa génération. L'envol

De retour du Canada, Kyle Evans décide de se placer sous l'égide du non moindre Sayd Des Mureaux, célèbre producteur qui a contribué à la célébrité de Wallen, de Rhoff ou encore de Diam's.

En 2007, l'artiste part se produire à Montréal, où il fait la tournée des plus prestigieux clubs et se lie d'amitié avec le rappeur Sans Pression. Désormais très célèbre au Canada, il revient en 2008 en France pour y renforcer sa popularité et propulser sa carrière.

Décidé à percer, il s'entoure des producteurs de talents Kerredine Soltani, Docta Chalo, Ruffsound et Matt de Billboard, ce qui donne naissance à plusieurs singles à succès. Grâce à des titres comme « Tu savais », « J'aime », « Dernière chance » ou encore « Regarde-moi », Kyle Evans fait parler de lui sur les plus grandes stations de radios de France.

Dans la même année 2008, il enchaîne les prestations dans les grands clubs de France et se fait connaître d'un plus vaste public.

Très apprécié des critiques, Kyle Evans multiplie les collaborations et travaille avec les rappeurs Diaspo et Young Kidd.

Au début de l'année 2009, il connaît la première consécration de sa carrière, grâce au single « Just dance », produit en collaboration avec Dj Assad et Dj Milouz. Très vite, le single connaît en effet, un énorme succès et propulse le jeune chanteur au rang de superstar de la new scene française.

En février 2009, Kyle Evans décroche un contrat chez le label Scorpio Music, où il sort le single « Mon envol » le mois suivant.

Fort du succès de ce dernier, il enchaîne quelques mois plus tard avec un nouveau single, en featuring avec Willy William et intitulé « Love u tonight », qui devient aussitôt l'un des titres préférés des grands discothèques et des charts français.

Au sommet de sa gloire, Kyle Evans revient à l'été 2010 avec un troisième single, " The reason why ". En parallèle, l'artiste prépare la sortie de son premier album.