EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Total Music «««

KING KUDURO

  • Prénom : King kuduro
  • Date de naissance : 30/11/2008
  • Lieu de naissance : France
  • Nationalité : française
  • King Kuduro incarne un jeune chanteur dont le chemin a facilement croisé le succès en 2009, avec la sortie de son premier titre « Il faut danser ». Un tube qui, interprété avec l'artiste Obed, s'est faufilé automatiquement au premier rang des charts.

Evènements

2009 - sortie du premier single "Il faut danser"

Biographie

Un projet

Comme tous les ans, les producteurs tentent de réchauffer le plateau musical avec un nouveau souffle. Après « La lambada » des années 80, la soca, la macarena, le mambo, d'autres brises musicales se sont succédées afin de donner ce brin de chaleur.

Mélangeant souvent rythmes latinos et couleurs africaines, ces chansons se sont singulièrement démarquées dans l'univers musical, ainsi que dans celui de la danse. Pour cette année 2009, le kuduro se dévoile comme étant ce porteur de rythme.

Mettant à l'honneur la danse angolaise et ses pas authentiques, ce nouvel concept est singulièrement destiné à donner un coup de pouce festif et rythmé à la nouvelle génération.

Un nouvel horizon musical qui sera exploité et dévoilé par l'artiste haïtien Obed, en collaboration avec Warner et par le grand King Kuduro, le roi du kuduro. Les premiers pas du King

Les talents d'artiste de King Kuduro se dévoilent au grand jour en 2009 lorsque, en featuring avec Obed, il sort un premier single « Il faut danser ».

Comme le titre le mentionne déjà, le tube est singulièrement dédié à faire bouger le public. Un concept que ce dernier, largement avide de chaleur et de bonne ambiance, accueille avec des pas de danse endiablés.

Ce dernier single va permettre à King Kuduro de sortir de l'anonymat et d'inscrire son nom parmi les grands noms de la musique.

« Il faut danser », à travers un clip particulièrement festif et coloré, permet également à King Kuduro de s'identifier en tant que promoteur de la jeunesse urbaine. Le single, à succès, ne tardera pas non plus à donner naissance au premier album de l'artiste.

Automatiquement baptisé « Il faut danser », ce premier opus va permettre au roi du kuduro de marquer festivement son territoire. La fièvre du kuduro

Après le succès de « Il faut danser », il n'est pas question d'appuyer sur le frein pour King Kuduro. L'artiste n'attendra d'ailleurs que quelques mois pour sortir un nouveau hit intitulé « DKlé ».

Toujours produit par le label Warner, ce nouveau single continue à susciter l'intérêt du public et est accueilli avec de grandes acclamations dans les charts.

Co-écrit par Obed Vilsaint et Grégory Barata, « DKlé » se penche vers une tendance zouk, fusionnée avec quelques rythmes urbains.

Tout comme « Il faut danser », il reflète un esprit festif particulier et offre une opportunité aux amateurs de chaude ambiance de se laisser bercer par les sons. Un univers musical singulier qui nous propulse vers un voyage signé Kuduro, la fièvre du rythme.