EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

AFRICAN TONIC

  • Prénom : African tonic
  • Date de naissance : 30/11/2008
  • Lieu de naissance : France
  • Nationalité : française
  • Projet en préparation dans les laboratoires du très célèbre DJ Skalp, African Tonic est un nouveau collectif et une nouvelle compilation qui va bientôt faire un malheur.

Evènements

1997 - rencontre avec Dj Kore

Biographie

Présentation du maestro

À la fois DJ, compositeur et producteur, DJ Skalp alias Skalpovich est l'un des plus grands DJs de France. Connu pour avoir fait ses armes dans le monde du hip hop, Skalp a produit jusqu'à aujourd'hui une pléiade d'artistes et d'albums à succès.

À son actif, il compte également des tonnes de grands tubes dont le très récent « Célébration » de 113, Awa et Jamel Debbouze ou encore « Je suis libre » de AP et Jimmy Sissoko.

Skalp commence très jeune à gratter des platines et effectue ses premiers pas de producteur en solo. Le grand tournant de sa carrière survient ensuite lorsqu'il rencontre DJ Kore en 1997, avec lequel il décide de collaborer.

Après plusieurs mixtapes, productions et concerts, le duo devient alors très vite les producteurs les plus sollicités de France, surtout dans le milieu underground du hip hop où ils produisent Eloquence, Scred Connexion ou encore Costello.

Après avoir fait leurs preuves, Kore & Skalp reçoivent une multitude de propositions pour signer auprès de gros majors et finissent par intégrer en 2001 l'écurie Sony Music. Par la suite, tout s'enchaîne à une vitesse impressionnante et nos DJs se retrouvent à la production des artistes de renoms tels que Rohff, Booba et Don Choa.

Ils contribuent également à la réussite de Willy Denzey et Leslie, issus de la nouvelle génération de chanteurs R'n'B.

En 2002, ils sont sollicités par Luc Besson pour produire la bande originale et le score du film « Taxi 3 ». Entre temps, ils donnent naissance à leur propre maison de production, baptisée Artop Records, au sein de laquelle ils produiront plus tard Amine et Mohamed Lamine.

Après la mixtape « Talents fachés » et les albums de Booba et Leslie, Kore & Skalp produisent leur premier album concept, intitulé « Raï'n'b fever » et qui fait aussitôt un énorme tabac.

Peu après, le duo décide de se séparer et Skalp continue en solo, produisant entre autres les albums de Tony Parker et de Don Choa. African Tonic

Ouvert aux mélanges de styles musicaux, comme il l'a déjà démontré à plusieurs reprises au cours de sa longue carrière, DJ Skalp revient en ces derniers mois de 2009 avec un nouveau projet au four.

Baptisé African Tonic, ce nouveau projet est riche en mélange artistique ainsi qu'en artistes en tout genre. À l'instar de l'équipe Raï'n'b Fever ou encore des tubes « Bouger bouger » et « Chiper arrêtes de chiper », African Tonic se veut être festif et ensoleillé.

Il mélangera chants, grooves electro-dancefloor et rythmiques africaines.

Parmi les participants à ce projet prometteur, on peut déjà citer le chanteur de raï Mohamed Lamine, la star guinéenne Mory Kanté et le rappeur Mokobe, issu du groupe 113. À noter que ces derniers ont déjà travaillé à plusieurs reprises avec Skalp, dont entre autres sur les chansons « Chiper arrêtes de chiper » et « Un gaou à Oran ».

On sait également que Oumar Konta, la star de Tombouctou, participera à la compilation et chantera un morceau intitulé « C'est toi que j'aime ».

En attendant l'achèvement complet du projet, le public peut déjà apprécier le premier extrait d'African Tonic, intitulé « C'est pas compliqué », interprété par Awilo Longomba et Awa Imani.