EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

JUMO SELESAO

  • Prénom : Jumo selesao
  • Date de naissance : 30/11/2008
  • Lieu de naissance : Sarcelles, France
  • Nationalité : française
  • Figure de proue de la variété française actuelle, Jumo Selesao est un duo français d'origine antillaise composé de deux ex-membres du groupe Selesao. Incontournables de la scène zouk et dancehall, ils sont surtout connus pour leur gros carton de 2009 « Zoomer », un grand tube international.

Evènements

2009 - sortie du single "Zoomer"

Biographie

Le groupe des jumeaux issus de Selesao

Comme son nom l'indique, le groupe de musique français Jumo Selesao est formé de deux frères jumeaux originaires de la Guadeloupe répondant aux noms de Linho de Gaucho et Docta Lava.

Nés à Sarcelles, France, les deux frères surnommés respectivement Ndombolinho et Docteur Love la Friandiz ont commencé leur aventure musicale au sein d'une autre formation assez connue. Ils faisaient en effet partie du collectif musical non moins remarquable Selesao où figurait également l'artiste d'origine congolaise Jessy Matador.

Avec ce dernier, Linho de Gaucho et Docta Lava ont chanté entre autres « Décalé gwada », un titre très apprécié qui a fait un énorme carton sur YouTube pendant l'été 2008.

Après l'aventure à la Selesao, les jumeaux ont décidé de voler de leur propres ailes et former leur propre duo. Le style des Jumo Selesao et « Zoomer », le grand tube de 2009

S'inspirant de différents courants musicaux notamment les plus rythmés des îles, les Jumo Selesao mettent surtout en exergue le zouk dans leur musique. En effet, le zouk, genre musical aux racines antillaises connu pour son style rythmé constitue le style récurrent du duo.

Mais à part le zouk, les deux musiciens s'inspirent également du dancehall et du kuduro pour donner un rythme unique à leurs réalisations. Le zouk coupé décalé, le kuduro, le dancehall, un mélange percutant et très réussi qu'on peut voir et entendre dans leur morceau phénoménal « Zoomer », l'énorme tube de l'été 2009.

Un morceau retentissant au son unique composé par Junio Caldera et Julien Carret et qui classe tout de suite les Jumo Selesao parmi les grands noms de la musique rythmée. Le succès de « Zoomer »

Précédé d'un clip et brûlant les dancefloors français pendant les vacances d'été, le retentissant « Zoomer » a tout de suite grimpé à la deuxième position du classement des clubs au mois du juillet 2009.

Sorti en version single au mois de septembre, il a valu aux Jumo Selesao un trophée au Méga Macumba de Mérignac le 27 octobre 2009. Une telle récompense leur a été décernée parce que leur tube a figuré parmi les sept meilleurs titres Yacast dès sa sortie.

Puis leur clip promu par Kimberny Prod et Oyas Records a été regardé plus d'un million de fois sur le site de Youtube.

Enfin, leur tournées des clubs étaient tellement fréquentes que les Jumo Selesao méritaient un prix particulier.