EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

EDALAM

  • Prénom : Edalam
  • Date de naissance : 30/11/1990
  • Lieu de naissance : Marie-Galante, Guadeloupe
  • Nationalité : Guadeloupéenne
  • Décidément, le talent n'attend pas le nombre des années et Edalam le prouve une fois de plus avec ses compositions. Venu tout droit de l'île Marie-Galante, Edalam puise son inspiration des grands morceaux de jazz, dancehall, zouk et bien d'autres. Le chanteur fait actuellement un triomphe avec sa chanson « Helicopta ».

Evènements

2009 - sortie du tube "Helicopta"

Biographie

Un artiste précoce

Edalam, ou malade à l'envers découvre la musique dans son île natale auprès d'artistes locaux, notamment Daddy Yod ainsi que Daddy Pleen, alors qu'il est âgé de 14 ans.

Avant d'écrire ses propres rimes, Edalam intègre un groupe de rap, non en tant que chanteur mais en tant que danseur. À propos de son pseudonyme, il expliquera que sa musique a le pouvoir d'apaiser les malades.

Plus tard, il fait la rencontre de jeunes DJs, Olmyta et Miliaouse tel qu'ils décident de collaborer ensemble et prennent le nom de Omega.

C'est à travers ce dernier que Edalam se fait connaître auprès du public, en participant à de nombreuses scènes locales. Entre musique et études

Ainsi, Omega participe à de nombreux projets, principalement à la production de mixtapes intitulés « Mix styles » ou encore « Omega crew ».

Par ailleurs, Edalam prête sa voix à quelques featurings et autres freestyles qui contribuent à le faire remarquer par le public. Décidé à continuer dans le monde de la musique, Edalam n'en oublie pas pour autant ses études et s'envole pour la métropole, en 2004 pour étudier l'informatique.

Tout en suivant ses cours, Edalam continue de s'adonner à sa passion et fait la rencontre d'un membre de Septentrional Crew, Lyttle T-Voly et décident de faire quelques scènes ensemble.

Peu à peu, Edalam commence à se faire un nom sur la scène musicale et reçoit de nombreuses invitations à participer dans divers projets. Succès avec « Helicopta »

L'année 2006 marque un grand tournant dans la carrière du jeune chanteur lorsqu'il sort son premier album intitulé « Le sékélé sorti de gwada » qui regroupe une vingtaine de titres dont entre autres « Tou le tan o travay », « Ka sa yé » ou encore « Sorti de gwada ».

Un an plus tard, il obtient un contrat auprès de Airplay Records, d'Universal Music pour la sortie de nouveaux titres.

Après une année passée à arpenter les scènes, Edalam revient en force en 2009 avec « Helicopta ». Très vite, la chanson devient un tube et annonce la sortie de son prochain album intitulé « D'konpwésé ».

À côté de ses albums, Edalam a d'autres projets en tête. En effet, il monte le Galanta Prod, une initiative qui donne la chance aux artistes de se produire dans les soirées.

Avec une carrière en plein envol, Edalam est un artiste qui fera parler de lui pour les années à venir.