EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

TAYLOR MOMSEN

  • Nom : TAYLOR MICHEL
  • Prénom : Momsen
  • Date de naissance : 26/07/1993
  • Lieu de naissance : St. Louis, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Si elle doit sa notoriété actuelle avec la série « Gossip girl », Taylor Momsen est la nouvelle actrice qui monte. Elle débute à l'écran à tout juste trois ans et sa carrière n'est pas sur le point de s'arrêter. Avec déjà une dizaine de films à son actif, la jeune Taylor Momsen pousse également la chansonnette avec son groupe de rock, The Pretty Reckless.

Evènements

2003 - sortie de "Spy Kids 2 : espions en herbe"

Biographie

Des débuts précoces

Taylor Michel Momsen est née le 26 juillet 1993 à St. Louis, Missouri et vit auprès de sa famille à Potomac dans le Maryland. Elle a une soeur de trois ans sa benjamine, Sloane Momsen qui est également actrice.

Alors qu'elle est à peine âgée de trois ans, Taylor Momsen fait ses premiers pas devant la caméra pour tourner des publicités. Par la suite, elle fait quelques apparitions dans les séries télévisées notamment dans « Demain à la une ».

En 2000, la jeune actrice obtient son premier rôle au cinéma dans « Le grinch » de Ron Howard où elle donne la réplique à Jim Carrey . Elle y incarne le rôle de Cindy Lou Who qui tente de transmettre l'esprit de noël au Grinch.

Dès sa sortie, le film arrive à la première place du box-office et permet à Taylor Momsen de se faire connaître auprès du public. Rôles secondaires

Deux après « Le grinch », elle revient sur le grand écran avec « Hansel et Gretel » où elle incarne le rôle de Gretel tandis que Jacob Smith joue celui de Hansel. La même année, Taylor Momsen fait une apparition dans « Nous étions soldats » de Randall Wallace, où elle incarne le personnage de Madeleine Stowe, Julie Moore, quand elle était une enfant.

En 2003, l'actrice prend le rôle de la fille du président dans le deuxième volet de Spy kids intitulé « Espions en herbe » avec Robert Rodriguez à la réalisation.

Par la suite, Taylor Momsen auditionne pour jouer dans la série télévisée « Hannah Montana » mais n'obtient pas le rôle convoité. Elle revient dans la comédie familiale « Saving Shiloh », un film tiré des romans de Phyllis Reynolds Naylor.

L'année 2007 marque le grand tournant dans la carrière de Taylor Momsen lorsqu'elle joue sous la direction de Gus Van Sant « Paranoid park ». Elle y incarne le rôle de Jennifer, la petite amie d'Alex interprété par Gabe Nevins et qui a provoqué par accident la mort d'un agent de police.

Le film est acclamé par la critique et est considéré comme un des meilleurs films de l'année 2008, année de sa parution. Taylor Momsen cartonne au petit écran

C'est également en 2007 que l'actrice est choisie pour jouer un des rôles principaux de l'adaptation des romans à succès de Cecily von Ziegesar, « Gossip girl ».

Ainsi, Taylor Momsen interprète le rôle de Jenny Humphrey, fille d'une ancienne star du rock et soeur d'un aspirant poète qui pour sa part, rêve de devenir styliste.

La série fait l'objet d'un véritable engouement auprès des jeunes tel que « Gossip girl » en est actuellement à la 3e saison.

À côté de sa carrière d'actrice, Taylor Momsen est également chanteuse auprès de son groupe de post-grunge nommé The Pretty Reckless. Ce dernier est composé de trois autres membres à savoir John Secolo à la guitare, Nick Carbone à la batterie et Matt Chiarelli à la basse. Taylor Momsen quant à elle, signe la majorité des chansons.

Le groupe est actuellement en tournée et figure en première partie de The Veronicas. The Pretty Reckless sont en train d'enregistrer leur premier album.