EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

HIGH SCHOOL MUSICAL

  • Prénom : High school musical
  • Date de naissance : 30/11/2005
  • Lieu de naissance : Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Téléfilm très apprécié de presque tous les jeunes du monde entier, High School Musical est l'un des plus grands succès de toute l'histoire des films musicaux.

Evènements

2006 - diffusion de "High School Musical" sur Disney Channel

2008 - "High School Musical 3: senior year"

Biographie

Présentation

Produit en 2006 par Disney Channel, High School Musical est un téléfilm musical retraçant les aventures d'une bande de lycéens. Il met en scène des acteurs jeunes et prometteurs tels que Zac Efron, Vanessa Anne Hudgens, Ashley Tisdale et Lucas Grabeel.

Son scénario tourne principalement autour de la relation amoureuse entre les personnages de Troy Bolton et de Gabriella Montez, ce qui ravit les téléspectateurs et assure ainsi une grande célébrité au film. En tant que téléfilm musical, le déroulement de l'histoire est étoffé de chants et de chorégraphies.

High School Musical est filmé au East High School ainsi qu'à l'auditorium de Murray High School , tous deux sis à Salt Lake City, Utah. Le film connaît un énorme succès un peu partout dans le monde.

Lors de sa première diffusion aux États-Unis, il totalise plus de 7 millions de téléspectateurs. Le DVD du film sort aux États-Unis le 23 mai 2006 sous le titre « High School Musical: Encore edition ».

Dès la première semaine, il se vendra à plus d'un million de copies. Dans les mois qui suivent, le DVD sort dans plusieurs autres pays du monde, dont en Australie, en Taiwan, au Brésil ou encore en Afrique du Sud.

En décembre, High School Musical est programmé sur BBC, devenant ainsi le premier téléfilm de Disney Channel à passer sur cette chaîne. Au total, High School Musical comptabilise jusqu'ici près de 250 millions de spectateurs. La suite de l'aventure

Fort du succès de High School Musical, un concert basé sur le film fait le tour de plus de 40 villes dans le monde, de novembre 2006 à mai 2007. À cette même époque, plusieurs compagnies de théâtre, dont le centre Stagedoor Manor, transposent High School Musical sur les planches.

En juin 2006, un roman intitulé « High School Musical: The junior novel » et basé sur le téléfilm est publié. Le livre fait un tabac et se place à la première place des ventes U.S. pendant plusieurs semaines.

Peu après, Disney Channel sort en août 2007 une suite à l'aventure. « High School Musical 2 » enregistre près de 17 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion aux États-Unis.

« High School Musical 3: senior year » sort en salles U.S. en octobre 2008 et sort en DVD quelques mois plus tard. Ce film est normalement prévu passer en janvier 2010 sur Disney Channel.

Le film sera récompensé aux BAFTA Awards, aux Kids' Choice Awards, aux MTV Movie Awards ainsi qu'aux Teen Choice Awards.

Ces deux dernières suites de High School Musical généreront également chacun un roman. « High School Musical 4: east meets west » est actuellement en cours de préparation et devrait voir le jour dans le courant de l'année 2010.

Entre temps, un spin-of f de High School Musical est réalisé en 2008 en Argentine et s'intitule « High School Musical: el desafio ».