EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

DAVID BOREANAZ

  • Nom : DAVID PAUL
  • Prénom : Boreanaz
  • Date de naissance : 16/05/1969
  • Lieu de naissance : New York, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Surnommé Dave , l'acteur et producteur américain d'ascendance italienne et tchèque David Boreanaz débute au cinéma avec quelques rôles non crédités. C'est vers la fin des années 1990 qu'il acquiert la renommée à travers son fameux rôle d'Angel dans les séries au style surnaturel « Buffy contre les vampires » et « Angel ». Dans les années 2000, il augmentera sa cote de popularité en incarnant l'agent spécial Seeley Booth dans la comédie télévisée « Bones ».

Evènements

1997 - "Buffy contre les vampires"

2006 - sortie du film "The heard easy"

Biographie

« Buffy contre les vampires », la révélation

Né à Buffalo, New York aux Etats-Unis le 16 mai 1969 de son nom complet David Paul Boreanaz, David Boreanaz a été élevé à Philadelphie, en Pennsylvanie. Fils de Patti Boreanaz, un agent de voyage et Dave Roberts, un illustre météorologue d'une chaîne télévisée de la Walt Disney Company, le petit garçon aspire très tôt à la carrière d'acteur.

En effet, il n'avait que sept ans quand il révèle sa passion pour ce métier après avoir vu un film. Après les études secondaires en Pennsylvanie, le jeune David Boreanaz retourne à New York pour les études supérieures avant de s'installer à Hollywood.

Un beau jour, alors qu'il promenait son chien dans la rue, le grand gaillard se fait remarquer par des responsables d'une agence de mode qui l'engagent comme mannequin. Après quelques défilés, l'acteur en herbe décide de se consacrer à sa passion d'enfance et se présente à différentes auditions.

Consécutivement à quelques rôles non crédités, il obtient  en 1993 le rôle de Frank, le petit copain de Kelly Bundy jouée par Christina Applegate dans la série télé « Mariés, deux enfants ».

Encouragé par sa première femme Ingrid Quinn, il auditionne par la suite pour le sitcom culte « Buffy contre les vampires » et décroche en 1997 le rôle du mystérieux Angel, le gentil vampire de la série. Adam de « Mortelle Saint-Valentin », premier grand rôle au cinéma

Très saisissant, le personnage d'Angel a fait un énorme carton auprès du public que David Boreanaz a été sollicité pour reprendre le même rôle dans le spin-off de « Buffy contre les vampires ».

Le mettant en vedette à partir de 1999, ce spin-off simplement intitulé « Angel » lui permet d'endosser les traits de son vampire mi-ange mi-démon dans une centaine d'épisodes.

Parallèlement à ce gros succès télévisé, l'acteur fait beaucoup de bruits avec son premier grand rôle au cinéma dans le film d'horreur de Jamie Blanks « Mortelle Saint-Valentin » de 2001. Partageant l'affiche avec l'actrice Denise Richards, il y incarne Adam Carr, un tueur en série qui se venge de toutes les femmes qui l'avaient tourné en ridicule dans sa jeunesse.

Pour Change r de registre, l'acteur enchaîne avec le rôle de Luke dans la comédie romantique jouée en compagnie de Monica Potter « Autour de Lucy » en 2002. L'année d'après, il collabore avec Dido et tourne dans le clip de « White flag » de la chanteuse.

En 2005, le revoilà au cinéma jouant aux chefs de gang sataniques dans l'adaptation cinématographique du roman de Norman Partridge « The crow : wicked prayer » dirigée par Lance Mungia. « Bones », une série retentissante

Par la suite, David Boreanaz retourne dans le mannequinat et continue à la télévision avec les séries B. Toujours en 2005, on le retrouve sur le devant de l'écran dans la peau de Seeley Booth, l'agent du FBI de la fameuse série « Bones » de Hart Hanson, aux côtés d'Emily Deschanel et Michaela Conlin.

Très populaire, cette série d'enquêtes criminelles le propulse encore plus vers le chemin de la grande célébrité. La même année, l'acteur figure sur le générique du film canadien « Trois pour un » sous le nom de Keith Clark, le motard.

Sorti en salles en mars 2006 au Canada, le film a rencontré un succès modéré lors de sa première au Festival du film de Toronto et au Festival international du cinéma de Vancouver.

En 2006, David Boreanaz prête ses traits à Lance Valenteen de « Mr fix it » avant de camper le rôle de Roger Hargitay dans « The hard easy » de la même année.

Puis en 2007, il se glisse dans la peau de Sebastien St. Germain dans la vidéo « Suffering man's charity ». L'année d'après, on l'entend dans « Justice league: the new frontier » à travers le personnage de Hal Jordan et Green Lantern. On le voit également sur le casting de « Our lady of victory ».