EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

NAOMI WATTS

  • Nom : NAOMI ELLEN
  • Prénom : Watts
  • Date de naissance : 28/10/1968
  • Lieu de naissance : Shoreham, Royaume-Uni
  • Nationalité : Anglaise
  • À la fois belle et talentueuse, la carrière d'actrice de Naomi Watts débute en 1986 et n'est pas encore sur le point de s'arrêter. Après avoir débuté en tournant dans les publicités, Naomi Watts reçoit une nomination aux Oscars pour sa prestation dans « 21 grammes », paru en 2003. Ayant partagé l'affiche avec Clive Owen dans « L'enquête », l'actrice est attendue dans pas moins de trois films en 2010.

Evènements

2002 - sortie du fameux film "Le cercle"

2007 - "Les promesses de l'ombre"

Biographie

De Sydney à Hollywood

Naomi Ellen Watts est née le 28 septembre 1968 à Shoreham, Kent en Angleterre. Son père, ingénieur de son de Pink Floyd décède lorsqu'elle est âgée de 7 ans. A l'âge de 14 ans, sa mère l'emmène, ainsi que son frère aîné pour vivre à Sydney en Australie.

Elle poursuit alors ses études auprès de la North Sydney Girls High School, où elle fait la rencontre de Nicole Kidman qui, par la suite devient une de ses plus proches amies.

Tout en prenant des cours de comédie, Naomi Watts décide de partir pour le Japon afin de tenter une carrière de mannequin, avant de revenir en Australie quelques mois plus tard.

Elle obtient son premier rôle en 1986 dans une comédie romantique intitulée « For love alone » de Stephen Wallace avec Sam Neill et Hugo Weaving. Quelques années plus tard, elle donne la réplique à Lori Petty et Ice-T dans « Tank girl » de Rachel Talalay.

En 1998, elle participe au casting de « Babe 2, le cochon dans la ville » où elle prête sa voix à un des personnages. Révélation d'une grande actrice

Bien qu'elle enchaîne les tournages, Naomi Watts tarde à décrocher le rôle qui la révélera au grand public. Il faut attendre l'année 2001 avant de percer véritablement avec le nouveau film de David Lynch intitulé « Mulholland drive ».

Avec Naomi Watts dans le rôle du personnage principal, le film est présenté au Festival de Cannes et reçoit le prix de la meilleure mise en scène. Par ailleurs, « Mulholland drive » reçoit de nombreuses autres récompenses et permet à l'actrice de se faire un nom dans le monde du cinéma.

Un an et quelques rôles plus tard, Naomi Watts fait sensation dans le film d'horreur de Gore Verbinski, « Le cercle ». Ce dernier reçoit un bel accueil de la part du public tel qu'un deuxième volet sort en 2005 avec Hideo Nakata à la réalisation.

L'année 2003 marque un nouveau tournant dans la carrière de l'actrice lorsqu'elle tourne dans « 21 grammes » de Alejandro González Iñárritu aux côtés de Sean Penn et Benicio Del Toro. Le film met en scène trois inconnus qui verront leur vie chambouler à la suite d'un accident.

Hormis le fait que le film soit un véritable chef-d'oeuvre, le jeu des acteurs est acclamé par la critique tel que Naomi Watts est nommée aux Oscars en tant que meilleure actrice. Aux côtés de réalisateurs de renom

Après des films comme « Le divorce » de James Ivory ou « The assassination of Richard Nixon » de Niels Mullerou, l'actrice revient en force avec « King Kong » de Peter Jackson, en 2005.

Elle donne alors la réplique à Jack Black et Adrien Brody et joue le rôle de l'actrice qui se fait enlever, Ann Darrow.

Par la suite, Naomi Watts multiplie les collaborations avec les réalisateurs de renom dont entres autres Michael Haneke pour « Funny games U.S. » ou encore David Cronenberg pour « Les promesses de l'ombre ».

Coté coeur, Naomi Watts partage depuis 2005 la vie de l'acteur Liev Schreiber, avec qui elle a deux enfants, Alexander Pete, né en 2007 et Samuel Kai, né en 2008.

Actuellement, l'actrice est en plein tournage pour le nouveau film de Woody Allen intitulé « You will meet a tall dark stranger ».