EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Party Run «««

MICHELLE RODRIGUEZ

  • Nom : MAYTE MICHELLE
  • Prénom : Rodriguez
  • Date de naissance : 12/07/1978
  • Lieu de naissance : Bexar County, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Inoubliable dans ses rôles de femme d'action, Michelle Rodriguez est une actrice au talent indéniable. Elle rencontre le succès non seulement dans les salles mais également au petit écran où elle joue un rôle dans la série à succès, « Lost, les disparus ». En 2009, elle prête sa voix au personnage de Trudy Chacon dans la science-fiction de James Cameron intitulée « Avatar ».

Evènements

2009 - sortie de "Fast & Furious 4"

Biographie

Premier rôle, premier prix

Mayte Michelle Rodriguez, de son nom complet voit le jour à Bexar County, Texas le 12 juillet 1978. Avec des racines portoricaines par son père et dominicaines par sa mère, Michelle Rodriguez a dix demi-frères et soeurs.

Plus jeune, Michelle Rodriguez passe son enfance en République-Dominicaine, puis à Porto-Rico avant de poser ses valises à New York.

Après avoir poursuivi des études en commerce, elle décide de tout quitter pour entamer une carrière d'actrice. Ainsi, en 2000, elle participe à un casting pour jouer le rôle principal du film « Girlfight » réalisé par Karyn Kusama. Elle y incarne le rôle de Diana Guzman, une jeune fille qui décide de se mettre à la boxe pour résoudre ses problèmes.

Le film ne manque pas de recevoir des éloges de la part des critiques et reçoit de nombreuses récompenses, notamment le prix jeunesse du meilleur film étranger lors du Festival de Cannes en 2000.

Michelle Rodriguez de son côté, ne manque pas de faire sensation et remporte le prix de la meilleure performance féminine au Festival du cinéma américain de Deauville.

Grâce à sa performance dans « Girlfight », l'actrice attire l'attention des studios et se fait engager pour « The fast and the furious » de Rob Cohen. Elle partage l'affiche avec Paul Walker et Vin Diesel et interprète le rôle de Leticia "Letty" Ortiz, la petite amie de ce dernier.

« The fast and the furious » remporte un grand succès auprès du public et permet àMichelle Rodriguez d'accéder au statut de star. Michelle Rodriguez enchaîne les rôles

Un an après la sortie de « The fast and the furious », l'actrice enfile les habits de surfeuse pour les besoins du film «Blue crush » de John Stockwell aux côtés de Kate Bosworth et Matthew Davis.

La même année, elle tourne dans l'adaptation cinématographique du jeu vidéo intitulé « Resident evil », dont la réalisation est confiée à Paul Anderson. En 2003, elle rejoint Colin Farrell et Samuel L. Jackson pour jouer dans « S.W.A.T. unité d'élite » de Clark Johnson.

Ainsi, son personnage Chris Sánchez, fait partie de la nouvelle équipe du sergent Hondo interprété par Samuel L. Jackson.

L'actrice poursuit l'aventure avec de nouveaux films, à savoir « Control » de Tim Hunter ou encore « BloodRayne » d'Uwe Boll. En 2005, elle rejoint la deuxième saison de la série « Lost, les disparus » où elle incarne le personnage de Ana-Lucia Cortez.

Celle-ci n'apparaît que dans la deuxième saison de la série étant donné qu'elle fait partie des survivants qui étaient assis à l'arrière de l'avion. Elle reprendra par la suite son rôle à deux reprises, le temps de tourner quelques épisodes pour la quatrième et la cinquième saison de la série. Également productrice

Après avoir tourné sur les plages d'Hawaii dans « Lost, les disparus », Michelle Rodriguez revient sur le grand écran dans le film d'horreur intitulé « The breed », en 2006.

Un an plus tard, l'actrice tourne un film engagé dans « Bataille à Seattle » de Stuart Townsend. Le film se situe entre le faux-documentaire et le film dramatique qui revient sur les événements de 1999 à Seattle où ont eu lieu les premières manifestations des altermondialistes.

Par ailleurs, en 2009 Michelle Rodriguez retrouve ses compagnons de « The fast and the furious » pour tourner dans le quatrième volet du film avec Justin Lin à la réalisation. Prochainement, l'actrice sera à l'affiche du nouveau film de James Cameron « Avatar » qui est entièrement réalisé en 3D.

En plus de jouer dans « Trópico de Sangre », Michelle Rodriguez en est également la co-productrice, un film qui retrace l'histoire des soeurs Mirabel qui ont été assassinées par le dictateur dominicain Rafael Trujillo.

Après de nombreuses rumeurs à propos de sa sexualité, l'actrice avoue avoir eu des relations homosexuelles mais ajoute que cela ne fait pas d'elle une lesbienne.

Par ailleurs, l'actrice a été arrêtée à de nombreuses reprises pour conduite en état d'ivresse, ce qui lui a valu quelques séjours en prison. Un sacré caractère pour une formidable actrice.