EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

VIRGINIE LEDOYEN

  • Nom : VIRGINIE
  • Prénom : Fernandez
  • Date de naissance : 15/11/1976
  • Lieu de naissance : Paris, France
  • Nationalité : française
  • Actrice de renom international et égérie de la marque L'Oréal, Virginie Ledoyen est l'une des figures incontournables du cinéma français, rendue célèbre grâce à des films comme « The beach » et « La doublure ».

Evènements

2000 - "The beach"

Biographie

Ses débuts

Virginie Fernandez, plus connue sous son nom de scène Virginie Ledoyen, voit le jour le 15 novembre 1976 à Paris et grandit à Aubervilliers. Au sein d'une famille de restaurateurs, elle cultive très tôt une véritable passion pour le septième art.

À peine âgée de trois ans, elle fait ses premiers pas devant la caméra, dans des spots publicit Air es pour de grandes marques, telles que Air Inter, Buitoni ou encore Bledina.

En 1985, elle s'illustre dans le clip de la Chanson de Daniel Balavoine intitulée « L'Aziza ». Dans la même année, elle décide de s'inscrire auprès d'une grande école de spectacle parisienne.

En 1987, Virginie « Ledoyen » Fernandez fait ses premiers pas au cinéma, dans le film franco-italien intitulé « Les exploits d'un jeune Don Juan ». Très applaudie pour son rôle dans le film, elle se voit ensuite offrir un rôle dans la série télévisée « La vie en panne », en 1988.

Virginie Ledoyen tourne en 1991 dans son deuxième long-métrage, intitulé « Mima ». Dans ce film de Philomène Esposito, elle tient le rôle principal et reçoit les plus belles appréciations des critiques.

Actrice née, elle devient par la suite très demandée des réalisateurs et joue dans la même année dans « Le voleur d'enfants », aux côtés de Michel Piccoli et Marcello Mastroianni.

En 1993, l'actrice française est la vedette du film d'Élie Chouraqui intitulé « Les marmottes », qui lui vaudra une nomination aux Césars.

À ce stade de sa carrière, Virginie Ledoyen s'est déjà octroyée une notoriété exempl Air e dans le monde du cinéma français et s'impose comme étant l'une des meilleures révélations de son époque. La consécration

En 1994, Virginie Ledoyen joue au cinéma dans deux films intitulés « La folie douce » et « La vie de Marianne ». En parallèle, elle s'illustre sur le petit écran dans les films « La règle de l'homme » et « L'eau froide ».

Après « La cérémonie » et « La fille seule », elle tourne jusqu'à la fin de la deuxième moitié des années 90 dans près d'une dizaine de films. Parmi ces derniers, les plus notables sont « Héroïnes » et « Ma 6-T va crack-er » en 1997 ainsi que « Fin août, début septembre » et « En plein c?ur » en 1998.

À l'aise dans tous les registres, elle s'essaie à cette époque à la comédie musicale dans le film « Jeanne et le garçon formidable » sorti en 1998.

Virginie Ledoyen entame les années 2000 en jouant dans la série télévisée à succès « Les misérables », aux côtés des non moindres Gérard Depardieu , Christian Clavier, John Malkovich, Charlotte Gainsbourg et Jeanne Moreau.

Dans la même année, elle connaît la consécration ultime de sa carrière, en jouant dans le film de Danny Boyle intitulé « The beach ». Aux côtés de Leonardo DiCaprio et Guillaume Canet , elle connaît un énorme succès et étend sa notoriété à travers tout le globe.

Incontournable du grand écran français, Virginie Ledoyen reçoit une pléiade de propositions de rôles et joue en 2001 dans le film « De l'amour ». L'année suivante, elle fait partie du casting de choc féminin du film « Huit femmes », composé entre autres de Danielle Darrieux, Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart et Fanny Ardant.

À l'aise dans tous les registres, elle donne en 2003 la réplique au duo d'humoristes célèbre Kad et Olivier dans le film « Mais qui a tué Pamela Rose ? » et partage dans la même année l'affiche avec Gérard Depardieu et Isabelle Adjani dans « Bon voyage ».

Depuis, elle enchaîne les films à succès dont « La doublure » en 2006, « Un baiser s'il vous plaît » en 2007 et « L'emmerdeur » en 2008.

En 2009, Virginie Ledoyen est à l'affiche du film « L'armée du crime ».