EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Le 5H - 9H «««

NAGUI

  • Nom : NAGUI
  • Prénom : Fam
  • Date de naissance : 14/11/1961
  • Lieu de naissance : Alexandrie, Egypte
  • Nationalité : française
  • Animateur de radio et de télévision célèbre, Nagui voit son nom associé à des émissions célèbres telles que « Taratata » et « N'oubliez pas les paroles », qu'il a animées.

Evènements

Biographie

Ses débuts

Nagui Fam voit le jour le 14 novembre 1961 à Alexandrie, Égypte. Il est né d'un père égypto-grec et d'une mère franco-italienne qui sont respectivement professeur de littérature française en faculté et professeur de français.

À trois ans, il quitte l'Égypte avec sa famille pour aller s'installer en Aix-en-Provence, France. Deux ans plus tard, sa famille s'installe pendant quelques mois au Canada, avant d'élire à nouveau domicile dans le sud de la France, à Cannes.

Nagui y passera alors le reste de son enfance et y effectuera sa scolarité auprès de l'Institut Stanislas, avant d'intégrer la faculté de sciences.

Grand amoureux de musique, c'est par h Asa rd en organisant des boums et en animant des soirées à Cannes qu'il se découvre des talents innés pour les mots, l'animation et l'humour. C'est ainsi qu'à l'adolescence il rêve d'intégrer le monde de la FM et d'y suivre une brillante carrière.

Vers la fin des années 70, il fera ses premiers pas au sein de stations de radio pirates, dont Radio Midi et Radio Vintimille. Au début des années 80, c'est sans conviction qu'il s'inscrit en prépa HEC, car il cultive toujours en lui le rêve de percer dans le monde de la radio.

Installé à Paris pour les études, il monte Radio Galère, qui émet en FM sur la Côte-d'Azur. De retour à Cannes, il devient DJ auprès des discothèques des environs, avant d'entrer chez Radio France Nice Côte d'Azur. Le grand décollage

En 1986, Nagui fait la rencontre de Laurent Boyer et décroche une place chez Chic FM, qu'il quittera au bout de quelques mois. Par la suite, il devient animateur télé chez TMC, en remplacement à Marc Toesca.

En 1987, Nagui est engagé chez M6 et est très vite remarqué par Monique Le Marcis, qui l'engage aussitôt auprès de la station nationale RTL. En parallèle à ses activités chez RTL, il intègre en 1989 la grande famille de TF1, mais sera très vite remercié par la direction après seulement quelques émissions.

En 1991, il devient l'un des présentateurs vedettes de la Cinq, en animant le jeu « Que le meilleur gagne », qui lui vaudra la reconnaissance du public ainsi qu'une grande notoriété.

L'année suivante, la chaîne ferme ses portes et Nagui ainsi que le jeu qui l'a rendu célèbre déménagent chez Antenne 2. Le jeu fait un tabac et son présentateur voit sa popularité propulser au plus haut point, surtout lorsqu'il remporte en 1993 un Sept d'or.

Après avoir fondé Air Productions, sa propre maison de production, il donne naissance en 1993 à l'émission « Taratata », qu'il a entièrement créée.

Entre temps, il crée plusieurs autres émissions, tels que « N'oubliez pas votre brosse à dents », « Cocktail » ou encore « Miroir, mon beau miroir ». En 1995, il se découvre des talents de comédien de doublage et prête sa voix à Tim Allen dans le film « The santa clause ». La consécration

Après les émissions « L'appel de la couette » et « Vous ne rêvez pas », Nagui s'illustre en 1997 non pas à la télévision mais au cinéma, dans le film « Une femme très très très amoureuse » duquel il tient le rôle principal.

De nouvelles émissions suivront par la suite, telles que « Tous en jeu », « Rire en toutes lettres » et « T'as la marque du maillot », dont la plupart connaîtront un grand succès.

En 1999, Nagui intègre Canal+ et prend la succession de Guillaume Durand à l'animation de l'émission « Nulle part ailleurs », mais cette expérience ne durera que près de 10 mois. En 2001, il effectue son come-back avec l'émission « Tutti frutti », qu'il présente sur France 2.

À cette même époque, il produit les émissions « Ombre et lumière » et « L'avis de tous », ainsi que plusieurs document Air es sportifs.

Après avoir animé le jeu télévisé « Le numéro gagnant » sur France 2, il revient en 2002 avec l'émission musicale « Slap », dont il est le producteur. En 2003, il revient à l'animation et devient la vedette de l'émission « Le coffre » sur France 2 toujours.

L'année suivante, il anime « Intervilles » ainsi que les émissions « Encore plus libre » et « Ça va être votre fête ».

En 2005, Nagui déménage chez France 4, où il redevient l'animateur vedette de son émission « Taratata ». L'année suivante, il présente sur France 2 un nouveau jeu télévisé baptisé « Tout le monde veut prendre sa place ».

En septembre 2006, Nagui co-présente avec Manu Levy l'émission matinale « Nagui est du matin... Manu moins », sur la radio Europe 2. Après les émissions « Y en aura pour tout le monde » et « Le palmarès de la Chanson », il présente en 2007 un nouveau jeu baptisé « La part du lion », sur France 2.

Aujourd'hui et depuis fin 2007, Nagui est l'animateur vedette du jeu « N'oubliez pas les paroles ». Très récemment, il vient de donner naissance sur Europe 1 à une nouvelle émission baptisée « Décrochez le soleil », qu'il anime du lundi au vendredi.